Auteur :
S. F.
mardi 15 septembre 2015 21:58
Selon une source sûre, le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a appelé hier au téléphone vers midi le jeune et talentueux défenseur central de Paris FC, Jean Mehdi Tahart. Le technicien français a pris le soin de prendre attache avec ce défenseur dont on dit le plus grand bien en perspective d’une première prochaine convocation au sein de l’Equipe nationale A. Elu meilleur joueur de Paris FC à l’issue de la saison passée (le club francilien a accédé cette saison en Ligue 2), Tahart, 25 ans, réalise un début de saison tout aussi solide, puisqu’il a été de nouveau désigné meilleur joueur de son équipe pour le mois d’août. Doté d’un bon gabarit (1.92 m), son arrivée fera assurément beaucoup de bien aux Verts.
«Tiens toi prêt !»
Toujours selon notre source, Gourcuff n’a pas encore assuré à Tahart sa présence pour le prochain stage mais lui a lancé un message bien clair.
«Je suis tes performances avec ton équipe. Continue comme ça et bientôt tu seras avec nous. Il faut encore travailler pour être meilleur. Je peux faire appel à toi pour le prochain stage. Tiens-toi prêt !», lui-a-t-il dit.
Sa convocation pour le prochain stage est quasiment assurée
Evidemment, on imagine que le joueur a été très content de cet appel, ce qui confirme encore plus les informations que nous avons divulguées dans nos précédentes éditions sur l’intention du coach national à le solliciter au prochain regroupement. Selon nos informations, la convocation de ce défenseur central est quasiment assurée. Gourcuff tâchera de le voir de près lors du stage et surtout de le faire jouer durant les deux matchs amicaux prévus face à la Guinée le 9 octobre, et le Sénégal, le 13 octobre, au stade du 5-Juillet d’Alger pour en avoir une idée encore plus précise sur ses qualités.
Publié dans :
Christian Gourcuff
Paris FC
Jean Mehdi Tahart.