Auteur :
Saïd F.
mercredi 09 septembre 2015 22:04
Alors qu’il le considérait comme l’un de ses joueurs intouchables malgré les mauvaises passes qu’il traversait avec son club de Parme, la saison passée, Ishak Belfodil est en train petit à petit de perdre a priori la confiance du sélectionneur national, Christian Gourcuff. En effet, le technicien français, qui a pourtant choisi de le retenir dans le groupe pour ce match face au Lesotho, n’a toutefois pas jugé nécessaire de l’aligner. Un choix pas tout à fait anodin, lorsqu’on sait que l’ancien Intériste avait pris part jusque-là à tous les matchs disputés par les Verts durant cette année 2015 (quatre matchs à la CAN, Tunisie, Qatar et Oman en amical et en juin dernier face aux Seychelles).
Plutôt Bounedjah que lui
Alors que les Verts peinaient à reprendre l’avantage face à cette valeureuse équipe du Lesotho, et contrairement à ce qu’on pouvait s’attendre, Christian Gourcuff a pris la décision d’incorporer Baghdad Bounedjah plutôt que Belfodil à la place d’Islam Slimani à la 69’. Pourtant, Bounedjah, et malgré ce qu’il montre en Tunisie depuis deux ans maintenant, n’a jamais pu avoir la confiance totale du sélectionneur jusqu’à dimanche passé. Ce dernier lui préférait l’ancien Lyonnais, bien que les statistiques de celui-ci ne plaidaient pas tout à fait en sa faveur. Cette décision du technicien français est lourde de conséquences et envoie surtout un message fort à Belfodil, qui a, à la surprise générale, choisi cet été d’opter pour le championnat émirati, à seulement 23 ans.
Paie-t-il déjà les frais de son choix de carrière ?
Et justement, l’on est tenté de se poser la question : est-ce que cette décision de Gourcuff de ne pas du tout compter sur Belfodil durant ce match face au Lesotho alors que les Verts avaient besoin d’un renfort offensif a une relation directe avec sa décision de quitter les championnats européens pour aller s’exiler au Golfe ? Ishak paie-t-il déjà les frais de son choix de carrière ? Les prochaines semaines vont nous le dire et le joueur aura bien intérêt à retrouver son efficacité avec Baniyas, sous peine de se voir carrément écarté du groupe.
Publié dans :
slimani
gourcuff
Bounedjah
Ishak Belfodil