Auteur :
M.A.
lundi 07 septembre 2015 20:56
Ryad Boudebouz a été titularisé pour la seconde fois durant ces éliminatoires. Appelé à remplacer Sofiane Feghouli, blessé, le Bastiais a été handicapé par l’état de la pelouse. Dans l’entretien qui suit, il revient sur ce match gagné à Maseru.
Vous avez acquis une victoire dans la douleur…
C’est vrai… On a trouvé d’énormes difficultés à pratiquer notre jeu parce que l’adversaire était resté regroupé derrière. Il voulait juste nous stopper. Mais je pense qu’en seconde période nous avons pu trouver une solution et remporter la rencontre. C’est l’essentiel.
Votre rendement n’a pas été aussi bon que d’habitude…
C’est vrai, mais dans ce genre de rencontre, le plus important est de s’imposer. Ce sont les trois points qui nous importent le plus vu le système de compétition. Il faudra récolter le maximum de points pour passer à la phase finale au Gabon. Je peux aussi vous confirmer qu’en Afrique toutes les rencontres sont difficiles.
Vous attendiez-vous à un tel scénario ?
On a cru en nos chances jusqu’au bout. On ne voulait pas abdiquer. Bien que notre adversaire ait refusé de jouer, on voulait gagner. On a prouvé par ce succès que l’EN a du caractère. Ce n’est pas facile d’arracher une telle victoire.
Ne pensez-vous pas avoir pris l’adversaire de haut ?
Non pas du tout. Ce n’est pas de nos habitudes de ne pas prendre nos adversaires au sérieux. On s’est bien préparés au match et notre objectif était de revenir avec les trois points. On a créé beaucoup d’occasions avant que Ghoulam ouvre le score. Mais l’adversaire nous a surpris par ce but. On ne s’y attendait pas, sincèrement.
Un commentaire sur le rendement de votre coéquipier, Walid Mesloub, absent des Verts depuis cinq ans ?
Je suis très content pour Walid et sa prestation. C’est sa première titularisation après une absence de cinq ans. C’est aussi sa première en Afrique Noire et je pense qu’il s’en est bien sorti.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Avec ce succès au Lesotho, nous avons pris une option puisque nous sommes à deux points d’avance sur l’Ethiopie. Il ne faut pas s’enflammer. Il faut désormais battre l’Ethiopie lors des deux prochains matchs aller-retour, pour pouvoir assurer notre qualification.
Publié dans :
ghoulam
walid mesloub
Boudebouz.