Auteur :
Hamza R.
vendredi 28 août 2015 19:26
Selon la Gazzeta dello sport, l’AS Rome s’intéresse de plus prêt aux services du milieu de terrain algérien, Saphir Taïder. En effet, au cours d’une rencontre entre les dirigeants de l’Inter de Milan et ceux de la Roma, le sujet de Saphir Taïder a été évoqué, annonce le quotidien italien. Les dirigeants de la Roma se serait ainsi renseignés auprès de leur homologue de l’Inter sur la situation du Franco-Algérien, pour envisager son éventuel recrutement. La direction de l’Inter de Milan veut à tout prix vendre le contrat du joueur, après l’avoir prêté la saison passée au nouveau promu de la Serie A, l’US Sassuolo. Les dirigeants de la Roma et sur demande de l’entraîneur français du club, Rudy Garcia, courent dans tous les sens pour engager un milieu de terrain capable de donner un plus, notamment au niveau de l’animation offensive. Alors qu’on s’approche de la fin du mercato et face à la situation du marché des transferts, Taïder semble être une bonne trouvaille pour les Romains.
Un challenge intéressant
Pour le joueur, la Roma est un challenge très intéressant, puisque cela lui permettra de jouer la Ligue des champions. Une compétition que tous les joueurs convoitent, car cela lui permettra de jouer, étant donné qu’il n’y a pas de grands joueurs à la Roma dans ce poste de milieu défensif, hormis l’international italien Danieli De Rossi. Cela facilitera la tâche à Saphir Taïder à s’imposer et devenir un joueur compétitif, comme il l’a toujours été. Il faudra ajouter à cela aussi, la présence de l’entraîneur français Rudy Garcia facilitera l’intégration du joueur qui a fait une formation française à son jeune âge.
Le joueur signera avant de rejoindre l’EN
Selon une source proche du milieu de terrain algérien, ce dernier signera ces heures-ci dans un nouveau club afin de pouvoir rejoindre le stage de la sélection algérienne à temps. D’ailleurs, il s’envolera lundi dans la matinée vers Paris, avant de s’envoler le soir à destination de Pretoria. Selon une source bien informée, le sélectionneur national Christian Gourcuff a insisté auprès du joueur sur le fait de signer avant le dernier jour, pour pouvoir rejoindre le stage des Verts, soulagé et sans aucune pression psychologique.
Publié dans :
gourcuff
as rome.
Saphir Taïder