Auteur :
Kamel M.
dimanche 23 août 2015 19:14
Au coup sifflet final de la rencontre qui a mis aux prises le MCA avec le RCR, fous de joie après la victoire de leur équipe, les Chnaoua ne juraient que par le titre et croient dur comme fer que les coéquipiers de Hachoud ont un bon coup à jouer. Artur Jorge qui a mené son équipe à damer le pion aux Relizanais sur leur propre terrain se montre compréhensif envers les supporters qui ont soif des titres tout en se montrant réaliste. Il dira à ce propos : « Je comprends les supporters qui sont contents après la victoire de leur équipe et ils ont le droit de réclamer le titre, mais ils doivent se montrer patients. Le Mouloudia est un club qui doit jouer chaque saison pour prendre un titre, mais il faut savoir se montrer réaliste car ce n’est pas le MCA qui s’est fixé cet objectif. »
« Cette victoire nous a permis de nous remettre en équilibre et rattraper les points perdus face au CRB »
Le technicien portugais qui ne veut pas s’enflammer après ce succès a toutefois valorisé cette victoire, car il sait qu’elle aura un impact positif sur le moral de son équipe : « Bien que l’échec lors de la première journée du championnat nous ait fait mal, on est restés sereins et on s’est remis au travail pour préparer cette rencontre face au RCR. On savait bien que notre mission n’allait pas être difficile et on s’est préparés à toute conséquence, et je peux vous dire que notre préparation psychologique était réussie, ce qui nous a permis aujourd’hui de gagner à Relizane. Cette victoire est importante pour nous dans la mesure où elle nous a permis de nous remettre en équilibre et rattraper les points perdus contre le CRB. On devait absolument éviter de perdre. On doit maintenant oublier ce match de Relizane et penser à celui qui nous mettra aux prises avec la JSS. »
« On aurait pu tuer le match en première mi-temps »
En dépit de cette victoire, d’aucuns estiment que le MCA a joué avec le feu, car les coéquipiers de Gourmi qui pouvaient l’emporter sur un score plus lourd se sont mis en difficulté en fin de partie. « Parfois on ne peut expliquer tout dans une rencontre de football, je pense qu’on aurait pu tuer le match en première période de jeu, mais nous avons manqué pas moins de deux occasions nettes », reconnaît le coach mouloudéen.
« J’ai tenu à gérer la rencontre en seconde période car je m’attendais à la réaction du RCR »
Si le Mouloudia a dominé les débats lors de la première manche, tout le monde a constaté que l’équipe a reculé d’un cran après la pause face à une formation du RCR déterminée à revenir dans le match, avant que Hachoud ne libère ses coéquipiers et les locaux ne parviennent à réduire la marque et se montrer dangereux en fin de partie. « Personnellement, je m’attendais à cette réaction du RCR en seconde période et c’est la raison pour laquelle j’ai tenu à gérer le match et essayer de profiter du moment propice pour surprendre l’adversaire. Ce que nous avons réussi à faire», nous a confié le technicien portugais.
« Salaheddine et Derrardja ont tenu le même rôle que leurs coéquipiers »
Abordé au sujet de la prestation de l’Ethiopien Salaheddine et Derrardja qui ont fait leur première apparition sous le maillot du Doyen, Artur Jorge n’a pas voulu porter un jugement de valeur. Il s’est contenté de cette réflexion : « Je pense que Salaheddine et Derrardja ont tenu le même rôle que leurs coéquipiers sur le terrain. Il faut parler de la prestation d’un collectif et non des individualités. »
« La sortie de Bachiri nous a un peu perturbés et Ngoula n’a pas eu le temps de bien s’échauffer »
Tout en parlant de son équipe, Artur Jorge n’a pas manqué de défendre Ngoula qui a commis une bévue qui a failli permettre au RCR de réduire la marque bien avant la réalisation de Manucho : « Vous savez, la sortie de Bachiri nous a un peu perturbés, car on ne s’attendait pas à cette situation et nous l’avons remplacé par Ngoula qui n’a pas eu le temps de s’échauffer, cela peut expliquer l’erreur qu’il a commise. »
« La JSS est une bonne équipe mais on a gagné la saison passée des matchs à huis clos »
Quant au prochain match de son équipe face à la JSS qui se jouera à huis clos, Artur Jorge, bien qu’il soit déçu par le fait que son équipe soit privée de l’apport de son public, reste tout de même optimiste : « La JSS est une bonne équipe et il faut préparer toutes nos rencontres de la même façon que cela soit en dehors de nos bases ou à Bologhine. Je suis déçu par le fait que la rencontre se joue à huis clos et on sera privés de notre public, mais on gagné la saison passée des rencontres dans les mêmes circonstances. »
Publié dans :
mca
Derrardja
Artur Jorge
RCR
Salaheddine