Auteur :
Mahfoud M.
samedi 15 août 2015 22:20
Stade : 20-Août-55 (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bennouza, Omari, Gourari
Buts : Gasmi (32’sp), Bendebka (68’) (NAHD) ; Seguer (47’) (USMA)
Avertissements : Benaldjia (33’), Boussouf (35’, 90’) (NAHD)
Expulsions : Boussouf (90’) (NAHD) ; Chafai (90’) (USMA)
-------------------------
NAHD : Boussouf, Allali, Khellaf, Zeddam, Guebli, Bendebka, Allag, Choubani (Herida 88’), Gasmi, Boukhanchouche (Metref 73’), Benayad (Ouhadda 69’)
Entraîneur : Iaiche
--------------------------
USMA : Zemmamouche, Meftah, Bedbouda, Chafai, Khoualed, Koudri, El Orfi (Nadji 71’), Bendjilali, Seguer, Andria (Aradji 46’), Darfalou
Entraîneur : Hamdi
Les Sang et Or ont entamé leur nouvelle saison en force. Contrairement aux deux précédentes saisons, le NAHD a débuté la compétition par un succès. Face à une équipe usmiste méconnaissable et moins agressive, les coéquipiers de Bendebka se sont imposés sur le score de 2 à 1. Les supporters husseindéens étaient rassurés à l’issue de ce premier match du championnat car les joueurs se sont bien abattus et ont démontré une grande détermination et fougue. Par contre, les Usmistes découvrent le championnat après avoir fait le plein en Champions League.
Les Sang et Or dominent la première manche
L’entame de la rencontre a été en faveur des locaux qui ont su prendre les choses en main et dominer légèrement la première période. Bien organisés sur le plan tactique, les protégés d’Iaiche n’ont pas laissé d’espaces et ont su maîtriser le jeu en leur faveur. Dès le coup d’envoi, les joueurs du Nasria ont affiché leurs ambitions et sont allés harceler la défense usmiste. A la 7’, Choubani annonce la couleur mais voit son tir passer à côté des bois. Dix minutes plus tard, remise de la tête de Gasmi pour Boukhanchouche mais ce dernier, bien placé, rate sa frappe.
32’, Gasmi ouvre son compteur
Avec de belles phase de jeu, les Sang et Or sont parvenus à trouver la faille à la 32’. Benayad voit son tir dévié par la main de Khaouled et Bennouza n’hésite pas à sifflet penalty. Gasmi l’exécute parfaitement et ouvre la marque pour le NHAD. L’ex-Usmiste ouvre son compteur et prend ainsi une belle revanche sur l’USMA. Par la suite, il a fallu attendre la 37’ pour voir l’unique occasion des Usmistes en cette première période. Bendjilali exécute un coup à la limite de la surface de réparation mais sans danger.
Le coaching gagnant de Hamdi
De retour aux vestiaires, les joueurs de l’USMA ont vite régi grâce au coaching de Hamdi. Ce dernier incorpore Aradji à la place d’Andria et qui réussit à offrir la balle du but à Seguer (47’). Un coaching gagnant de Hamdi qui donnera un nouveau sang à son team.
Bendebka sauve la mise
Les Husseindéens n’ont pas baissé les bras après l’égalisation inattendue des Usmistes. Ils ont continué leur pression même si les coéquipiers de Koudri étaient mieux organisés par rapport à la première mi-temps. A la 52’, après un bon travail, Gasmi se retrouve seul face au keeper usmiste mais il rate lamentablement son duel avec Zemmamouche. Cela aurait été le tournant du match, heureusement Bendebka était là. Le NAHD va reprendre le contrôle et mais l’USMA dans une situation délicate dès la 68’. Allag centre pour Boukhanchouche, ce dernier dévie pour Bendebka qui fusille Zemmamouche d’une volée et aggrave la marque. L’enfant du Nasria sauve la mise et évite un mauvais scénario à son équipe.
Hamdi : « Belaili n’est pas l’USMA »
« C’est le premier revers après quatre succès d’affilée. On a su apporter les réglages en seconde période mais on s’est fait piéger sur une balle arrêtée. Nous avons commis des erreurs et nous continuerons à travailler pour apporter les correctifs qui s’imposent. En tout cas, ce n’est qu’une défaite et même le FC Barcelone a été laminé par Bilbao. Quant à la déception de Belaili, je dirais que ce n’est pas lui l’USMA. C’est un élément clé dans mon échiquier et j’aurais aimé l’avoir aujourd’hui mais ce n’est pas son absence qui a fait perdre l’USMA. Nous avons un groupe qui est capable de se ressaisir.»
Publié dans :
Nahd
Boussouf
Khellaf
Allali