Auteur :
W.A.
dimanche 09 août 2015 21:04
Après six semaines de préparation, répartie en deux stages, le staff technique de la JSK est sur le point de mettre en place sa stratégie en prévision de la première journée de championnat qui débutera samedi prochain. Les Kabyles joueront leur premier match à domicile face au CSC. Désormais, le technicien kabyle sait qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps pour trancher les noms des onze joueurs qui débuteront la rencontre. Et même s’il a en tête l’ossature de l’équipe, le coach reste quelque peu hésitant sur certains postes de jeu, à savoir le milieu de terrain ainsi que le compartiment offensif. Beaucoup estiment que le fait que ce soit un casse-tête pour le coach est une bonne chose pour le groupe. Cela prouve que Karouf dispose d’un choix assez large pour mettre en place son onze. D’après les dernières séances effectuées en Tunisie et celles de Tizi, nous avons clairement constaté que l’entraîneur cherche encore à mettre en place certaines variantes. Des sources nous ont même confié qu’il n’est toujours pas satisfait de la cohésion de ses joueurs, d’où la décision d’apporter constamment des changements.
Il a assez de renseignements sur l’adversaire
En ayant suivi la préparation du CSC à Hammam Bourguiba, tout le monde sait que Karouf connaît assez bien l’adversaire. Et ce n’est pas tout, puisque pas mal de joueurs constantinois se sont entraînés sous sa coupe à la JSK, à l’image de Remache, Bencherifa, Mekkaoui et Boulemdais. Karouf tentera alors de mettre en place une stratégie en fonction des points faibles et forts de l’adversaire.
Une réunion technique avec les joueurs
Et afin de tirer certaines choses au clair avec ses poulains, le staff technique devrait se réunir de nouveau dans la soirée d’aujourd’hui avec l’ensemble des joueurs. En compagnie de son assistant, ils vont devoir sensibiliser tout le monde, puisque l’équipe entamera le dernier virage de la préparation, avant la reprise de la compétition. Le staff insistera sur l’importance du dernier microcycle d’entraînement avant la mise au vert prévue pour ce jeudi.
Une programmation pas si facile que ça
En jetant un coup d’œil sur la programmation, on s’aperçoit que la JSK n’a pas un début de saison si facile que ça. Déjà, la première rencontre débutera à domicile face au CSC, avant d’affronter le MOB en déplacement pour le grand derby kabyle. Par la suite, la JSK accueillera l’USMA pour le choc de la 3e journée, avant de se déplacer au 20-Août pour affronter le CRB. Il faudra donc rester sur bonne dynamique pour espérer réussir le début de saison souhaité.
Publié dans :
JSK
Karouf
Bencherifa
Mekkaoui et Boulemdais