Ligue 1 & 2

JSK : Karouf provoque une réunion d’urgence avec ses joueurs

«La mission qui nous attend est difficile»

Auteur : M. L. samedi 01 août 2015 19:41

Le dernier match nul concédé par les Canaris face à l’USMBA a vraiment donné un sale coup au moral du groupe. Les joueurs ont espéré mettre fin à la disette et pouvoir réaliser une victoire après exactement quatre matchs sans victoire. Le doute s’est désormais installé dans le camp kabyle et l’entraîneur Karouf se retrouve forcément sous pression. Il a donc réuni ses joueurs hier, au lendemain de cet échec, dans l’optique bien sûr de chercher des solutions. Lors de son discours, le coach est revenu sur les prestations de son groupe qui n’arrive plus à décoller, une situation qui inquiète les supporters en premier lieu, eux qui attendent un début en force de leur équipe, remaniée à plus de 90% cet été.
Il sollicite de l’aide pour accomplir sa mission
La pression est visible sur tous les Kabyles, les joueurs en particulier. L’entraîneur n’est pas resté les bras croisés, il sait que la situation influe sur le psychique et veut anticiper avant le début de la saison prévu dans deux semaines. Karouf a insisté dans son intervention avec les joueurs sur l’importance de la solidarité dans le groupe. Selon lui, les joueurs n’ont pas montré grand-chose en matchs amicaux joués depuis le début de la préparation et ses consignes n’ont pas été vraiment appliquées. D’autre part, le driver, qui n’a pas voulu dramatiser les choses, les a informés que l’heure est à la mobilisation et l’équipe a devant elle deux bonnes semaines pour se racheter et finir sur une bonne note. Il a également sollicité de l’aide en cette période de doute.
Des entretiens individuels avec les attaquants au menu
L’attaque demeure toujours le maillon faible de l’équipe et cela dure depuis plusieurs saisons. Malgré le recrutement massif opéré cet été par la direction en faisant appel à un bon nombre de joueurs évoluant dans le secteur offensif, les Jaune et Vert ont déçu tous les supporters. Ce n’est pas les buts marqués par Ziti, le défenseur, qui vont rassurer les amoureux du club kabyle. La direction a fait appel cet été à Rahal, Boulaouïdat, Diawara, pour ne citer que ceux-là. L’équipe doit vraiment trouver ses repères en attaque. Or, et malheureusement, ce secteur est en panne. Dans l’optique de mieux comprendre où ça bloque, Karouf a organisé des entretiens individuels avec les attaquants.
Ce n’est pas reluisant pour l’avenir
Visiblement déçu par les piètres prestations de son groupe en matchs amicaux livrés depuis l’entame de la préparation estivale, l’entraîneur des Canaris n’a pas caché toute sa colère concernant la situation actuelle et craint aussi pour ses répercutions directes ou indirectes sur le mental du groupe. Pour lui, les joueurs auront devant eux une dernière chance lors du dernier match amical face au club saoudien. Les équipiers de Boumechra sont tenus de réagir, seule manière d’espérer entamer la nouvelle saison avec réussite face au CSC.
«On doit trouver des solutions urgentes»
«Nous sommes à quelques jours de la fin du deuxième stage estival. Nous avons déployé des efforts considérables et beaucoup travaillé. Nous n’avons rien laissé au hasard et notre labeur doit être récompensé par des résultats palpables sur le terrain. Vous devez savoir que l’heure de vérité va sonner sous peu et la mobilisation doit rester de mise pour sortir de cette situation de doute. On a besoin d’être solidaires et des solutions doivent être trouvées en extrême urgence.»
«L’efficacité doit revenir»
Parlant du secteur offensif qui n’a vraiment pas fonctionné pendant cette préparation, Karouf n’est pas allé avec le dos de la cuillère pour manifester sa déception envers ses poulains. Assurément, il voudrait les secouer et les pousser à se ressaisir et à se racheter avant l’entame de la saison. «Il est vrai que je suis satisfait du travail effectué depuis le début de la préparation, mais d’un autre côté, il ne faut pas oublier que l’efficacité nous fait défaut et pour cela je vous demande de faire des efforts pour améliorer la situation et aller de l’avant.»
«La mission qui nous attend est difficile»
Avant de clore son intervention, le technicien a expliqué aux joueurs que la mission qui attend l’équipe, notamment en début de saison, sera difficile, surtout que le club entamera l’exercice à domicile et devant son public. Karouf a tout fait pour améliorer la situation psychologique de ses capés et leur a fait savoir qu’ils ne doivent pas abandonner mais bien au contraire croire en leurs moyens de redresser la situation dès le prochain match amical, le dernier avant de boucler cette deuxième étape préparatoire. «Il ne faut pas vous inquiéter. Ayez confiance en vous et vos capacités d’améliorer la situation. La mission qui nous attend à l’avenir est difficile, néanmoins je reste persuadé que nous avons les moyens de redresser la situation pour peu que vous soyez déterminés à vous ressaisir. Nos supporters attendent de vous un début en force. Soyez au rendez-vous.»
 

Publié dans : JSK Karouf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir