Auteur :
Lamine Amimi
vendredi 24 juillet 2015 21:43
Nous revenons dans l’édition d’aujourd’hui avec plus de détails sur le cas Sokambi. Le Gabonais comme paru dans notre dernière édition n’est pas encore dans le stage à Ifrane avec ses camarades pour préparer la nouvelle saison. Voilà qu’aujourd’hui une source généralement bien informée nous explique que l’absence du nouveau milieu de terrain est due à un problème bien plus important. On nous fera savoir que le joueur est actuellement bloqué au Gabon pour un différend avec son ancien club. Il ne serait donc pas en droit de voyager tant que la fédération de son pays ne s’est pas exprimée. Sur ce sujet, la direction du Chabab ne veut pas rester les mains croisées. A Alger on nous apprendra que Michel a déjà pris les devants en saisissant la fédération gabonaise de football pour demander des explications et tenter de trouver un compromis pour laisser le joueur quitter le territoire national et rejoindre ses camarades sur Ifrane.
Un problème de passeport serait aussi l’autre raison
A en croire nos sources, Sokambi pourrait rencontrer un autre problème si les hautes instances de son pays lui facilitent le voyage à Ifrane. En effet, il aurait un souci de passeport qui retardera encore son déplacement prévu initialement au deuxième jour du stage.
La direction du CRB confiante
Après s’être entretenu avec les responsables de la fédération du football au Gabon, Malek aurait reçu des garanties. Aujourd’hui, le président du CRB rassure son staff en annonçant la venue de son joueur, cela bien évidemment à condition que ce dernier règle son problème de passeport.
Sa venue serait prévue pour lundi ou mardi
La direction du CRB parle même d’un sujet bouclé. Il resterait quelques détails à régler entre la fédération gabonaise et l’ancien club de Sokambi. On nous annoncera sa venue à Ifrane lundi prochain au plus tard mardi.
Si le joueur manque le stage sa place est compromise
Ce stage d’Ifrane aura une grande importance dans l’évaluation des qualités et des apports de chaque élément dans le groupe. Si Sokambi manque cette étape il ne rentrera donc plus dans les plans de son entraîneur français. Sur le plan physique aussi les choses se compliqueront pour lui avec le travail qu’effectuent les joueurs sur place. Sokambi passera une grande partie de la première saison à rattraper son retard et ce, pour avoir l’ambition d’être un élément important dans le groupe.
Publié dans :
CRB
Sokambi