Ligue 1 & 2

JSK : Les Kabyles dès demain en Tunisie !

Séance de décrassage à l’arrivée à Gammarth

Auteur : L. A. dimanche 19 juillet 2015 20:21

De retour de Tunisie où la JSK a séjourné pendant deux semaines, dans le cadre du premier stage estival à Hammam Bourguiba, les Canaris du Djurdjura ont eu droit à une permission de détente de quelques jours. L’occasion a été pour tout le monde de profiter des derniers jours du mois sacré et bien entendu des fêtes de l’Aïd qu’ils ont passées avec leurs familles. Fini la récupération, place maintenant à la reprise du travail à l’occasion du deuxième stage estival que la JSK effectuera encore en Tunisie. Le choix des Kabyles est porté sur la ville de Gammarth. L’équipe séjournera dans un centre que Doudane a déjà inspecté en faisant savoir à la direction qu’il offre toutes les commodités qu’il faut pour la réussite de ce deuxième stage de préparation. Ainsi, les Canaris vont se regrouper cet après-midi à Alger à l’hôtel le Mouflon d’or, et c’est demain à la première heure que la délégation kabyle quittera le tarmac de l’aéroport international Houari Boumediene pour rejoindre la Tunisie. 

Séance de décrassage à l’arrivée à Gammarth
Le staff technique de la JSK, sous la houlette de Mourad Karouf, a établi un programme de deux semaines qui sera appliqué dès demain à Gammarth. Pour aujourd’hui l’équipe kabyle se contentera d’une seule séance dans l’après-midi, après l’installation de tout le monde à l’hôtel. Karouf a prévu bien sûr de réunir ses joueurs à Gammarth pour rappeler les grands axes du deuxième stage et mettra aussi l’accent sur l’importance de réussir cette seconde phase de préparation de la nouvelle saison. 

La charge de travail augmentera à partir de mercredi 
Les Canaris du Djurdjura ne seront pas soumis à une charge de travail aussi intense qu’au premier stage qui a été réservé au volet physique. À Gammarth, les Kabyles vont se concentrer sur le technique avec la programmation de plusieurs matchs amicaux. Karouf a eu une discussion avec le manager général du club, Karim Doudane. Les deux hommes ont bien entendu évoqué la question et misent sur le maximum de rencontres afin de faire tourner l’ensemble des joueurs. Pour le staff technique kabyle, cette préparation à Gammarth servira à dégager l’équipe type qui sera présentée le 15 août prochain à Tizi, à l’occasion de la première journée du championnat face au CSC. 

Premier match amical, vendredi à 17h 
En plus des exercices que les Kabyles effectueront au centre de préparation à Gammarth, Karouf et Doudane ont arrêté un programme de matchs amicaux. Bien avant le retour de la JSK au pays la semaine dernière, plusieurs clubs ont été contactés pour se mettre d’accord sur le principe de jouer des matchs amicaux à partir de cette semaine à Gammarth ou dans d’autres stades pas très loin de la ville. Selon les informations recueillies auprès d’un membre de la direction, contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier, la JSK jouera son premier match amical vendredi prochain. L’adversaire serait l’équipe d’El Marsa mais le même dirigeant a confié que la confirmation sera faite sur place. Doudane prendra en charge le dossier des contacts avec les responsables des clubs ciblés pour discuter avec eux toutes les modalités inhérentes à l’organisation des matchs amicaux. D’autres rencontres sont annoncées au menu du programme de la JSK lors de ce deuxième séjour en Tunisie, et l’on parle de l’Étoile du Sahel, le Club Africain pour ne citer que ces deux grosses cylindrées du football tunisien. Se mesurer à ces gros calibres permettra à Karouf et ses poulains de mieux préparer le début de saison et démarrer l’exercice en force, comme le souhaitent tous les supporters. 

Le retour confirmé pour le 5 août 
En Tunisie, plus exactement à Gammarth, les Kabyles passeront quinze jours. Le départ est confirmé pour ce mardi très tôt le matin, de l’aéroport Houari Boumediene, à bord d’un vol de la compagnie nationale Air Algérie, et le retour est fixé par la direction du club au 5 août prochain. Pendant deux semaines, le staff technique a prévu de varier le programme entre le physique, le technique et la programmation de matchs amicaux. Karouf reste persuadé que la réussite du premier stage donnera des ailes aux joueurs pour fournir davantage d’efforts et réussir le deuxième stage qui sera la clé d’un début en force de la saison à Tizi. 

Pas plus de deux jours de repos avant de terminer le cycle à Tizi 
Toujours selon le programme de travail tracé par Karouf, présenté à la direction lors de la réunion de travail et de coordination après la fin du premier sage, nous avons appris que les joueurs de la JSK vont bénéficier de deux jours de repos, pas plus et pas moins, après leur stage de Gammarth. Karouf a prévu de rassembler l’ensemble des joueurs au stade du 1er-Novembre pour terminer le cycle de la préparation à domicile. Le vœu des supporters de découvrir leur équipe à Tizi avant l’entame de la saison sera exhaussé, nous a appris hier un dirigeant, et la programmation d’un match amical à Tizi n’est pas à écarter, ajoute notre source. Les nouvelles recrues ont besoin de s’entraîner à Tizi avant le premier match de la saison et le staff technique a pris acte et promet aux supporters de présenter la nouvelle équipe avant la première journée de championnat. Voilà donc une information qui fera des heureux au sein des supporters.
 

Publié dans : JSK Karouf

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir