Auteur :
Kamel M.
mercredi 15 juillet 2015 17:04
Malgré le fait qu’il était question de rejoindre directement l’équipe en Pologne, le stratège brésilien, Roberson, et sur décision des responsables du MCA, rejoindra aujourd’hui Alger en début d’après-midi. Le meneur de jeu brésilien, qui se trouvait à Rio de Janeiro, et après avoir récupéré son visa d’entrée au sol algérien, s’envolera tôt dans la matinée à destination de la capitale du Portugal, Lisbonne, avant de rallier Alger en début d’après-midi à 14h. Ainsi, le milieu de terrain du Mouloudia reprendra les entraînements avec ses coéquipiers après l’Aïd, et sera du voyage avec la délégation du MCA à destination du pays de Lech Walesa.
Il passera les tests médicaux nécessaires
Ayant quitté le club depuis le mois d’avril dernier du fait qu’il n’était pas qualifié avec le MCA, Roberson passera les tests médicaux nécessaires au CNMS à l’image de tous les autres joueurs afin de compléter son dossier au niveau de la FAF, et c’est la raison pour laquelle les dirigeants n’ont pas accédé à sa demande de rejoindre l’équipe directement en Pologne. D’autre part, la direction du Mouloudia à tenu à ce que tous les joueurs soient présents au stade annexe du 5-Juillet à la reprise des entraînements. Les deux jours d’entraînement qu’il effectuera avec ses coéquipiers lui permettront aussi de connaitre le groupe qui a partiellement changé.
Il est officiellement qualifié au MCA
Après avoir déposé un nouveau dossier à la FAF et une fois que cette instance a reçu le CIT, la commission de qualification s’est saisie du dossier et a officiellement procédé à la qualification de Roberson. La bonne nouvelle a été donc communiquée à la direction du MCA mardi, en fin d’après-midi. Les pensionnaires de Hydra ont poussé un ouf de soulagement, bien qu’ils étaient certains que leur meneur de jeu allait être qualifié, une fois que le CIT a été reçu. Ne reste maintenant que son dossier médical à déposer et apposer sa signature sur la demande de licence pour que le joueur puisse bénéficier d’une licence au MCA.
Il a rassuré Valdo pour son état de forme
Bien que le feuilleton de Roberson ait connu son épilogue, les responsables du MCA ne cachent pas leur appréhension au sujet de l’état de forme du joueur. En effet, Roberson n’a disputé aucun match officiel depuis le mois de novembre dernier, et la seule confrontation qu’il a jouée sous les couleurs du MCA était le match amical livré face au WAT à l’occasion du stage effectué par l’équipe le mois de mars dernier. Toutefois le joueur a tenu à rassurer les responsables du MCA à travers Valdo, en lui expliquant qu’il a veillé à entretenir son état de forme.
Publié dans :
mca
Roberson
Valdo.