Auteur :
K. M.
mercredi 08 juillet 2015 17:34
Avant de rentrer sur Alger pour régler quelques affaires d’ordre administratif, le directeur général de la SSPA/MCA, Rafik Hadj Ahmed, a eu une longue discussion avec le staff technique et le manager général Youcef Farhi, afin de tracer le reste du programme du stage et d’aborder la seconde étape de préparation de l’équipe qui aura lieu en Pologne. Ainsi, il a été convenu que l’équipe s’envole le 23 juillet prochain vers la ville de Katowice via Frankfurt, avant de prendre le bus pour rallier la ville de Rybnik, lieu du stage de préparation de l’équipe.
Le vol programmé à 12h30
Afin que l’équipe effectue son voyage dans de bonnes conditions, Hadj Ahmed a choisi de prendre le vol de la compagnie Lufthansa programmé à 12h30, lequel vol durera deux heures et demie. Le choix de l’horaire du vol n’est pas fortuit, car la durée de l’escale s’étalera sur quatre heures seulement. Ainsi Hadj Ahmed a voulu éviter à l’équipe de se déplacer en fin de soirée et d’arriver en Pologne en tout début de matinée, afin de ne pas perdre une journée de stage.
Le retour prévu le 6 août prochain
Afin que le stage se déroule dans de bonnes conditions et que le MCA en tire profit au maximum, il a été décidé lors de cette réunion que le stage ne s’étale pas sur une longue durée. Ainsi, le MCA séjournera durant deux semaines en Pologne, après avoir pensé à y programmer un stage de 18 jours. Quant au retour au pays, il est programmé pour le 6 août prochain, soit neuf jours avant l’entame du championnat, ce qui est largement suffisant pour que les joueurs puissent récupérer mais aussi s’acclimater. Cependant, et afin de parer à toute mauvaise surprise, Hadj Ahmed a prévu un plan de «sauvetage» en programmant un vol à destination de la Pologne le 24 juillet et qui aura lieu en fin de soirée.
Les dates du 19 et 20 juillet retenues pour les formalités du visa
Le numéro deux du Mouloudia, qui se trouve actuellement à Alger, a tout prévu pour procéder à des demandes de visas à une quinzaine de joueurs, du fait que d’autres éléments ont déjà un visa qui leur permettra d’entrer dans l’espace Schengen. Ainsi, les joueurs du MCA vont se déplacer les 19 et le 20 juillet prochains à l’ambassade de Pologne, pour accomplir les formalités et se faire délivrer les visas d’entrée sur le sol polonais.
Six équipes donnent leur accord pour affronter le MCA
Une fois sur place, le MCA aura l’opportunité de disputer un grand nombre de rencontres, puisque six équipes de Ligue une du championnat polonais ont donné leur accord pour donner la réplique aux camarades de Hachoud. Toutefois, le staff technique a décidé de disputer quatre matchs amicaux seulement. C’est ainsi que le coach aura la latitude de choisir les adversaires qui conviendront à son équipe.
30 mn de route pour rallier le centre sportif de Rybnik
En se renseignant sur le lieu du stage, le staff technique du MCA a reçu toutes les assurances nécessaires sur la restauration, l’hébergement et les infrastructures dont dispose le centre sportif de Rybnik. Rappelons que le centre se situe à 30 minutes de l’aéroport de Katowice et que le centre-ville se trouve à une trentaine de kilomètres du lieu de résidence du Mouloudia. C’est dire que l’endroit est calme et isolé, ce qui assurera aux poulains d’Artur Jorge une meilleure concentration durant la durée du stage.
Publié dans :
mca
Rafik Hadj Ahmed
Artur Jorge.