Ligue 1 & 2

JSK : Benlamri irrite les dirigeants

«Jouer en France m’intéresse»

Auteur : B.B. , Saïd D. dimanche 14 juin 2015 21:49

Il semblerait que les jours du défenseur central, Djamel Benlamri, sont comptés à la JSK. Et pour cause, le joueur a de nouveau brillé de très mauvaise manière samedi après-midi en prenant part à un tournoi inter-quartiers qui a mal tourné à Aïn Naâdja. Comme nous l’avions annoncé dans notre précédente édition, Benlamri a failli être agressé à l’arme blanche, ce qui aurait pu lui coûter la vie. Une nouvelle qui est très mal passée du côté de la maison kabyle. En effet, dans la matinée d’hier, un proche de Hannachi a pris attache avec le joueur pour lui demander des explications sur ce qui s’était produit la veille à Aïn Naâdja. Il faut dire que les dirigeants étaient mal à l’aise en apprenant la nouvelle dans les médias. Faire la une des journaux, et de quelle manière, au moment où l’équipe a besoin de sérénité, est une chose que les dirigeants du club ne semblent pas près d’oublier.
Le joueur s’est exposé à des blessures
Déjà qu’il est en ballottage depuis des jours, cette affaire risque de précipiter le départ de Benlamri de la JSK. On estime du côté de la direction que le joueur n’avait pas à prendre part à un tournoi de quartier, au moment où il est signataire d’un contrat avec la JSK. Benlamri n’était pas à l’abri d’une blessure surtout lorsqu’on sait toute la hargne que suscite ce genre de tournoi, surtout de la part des supporters. Dans le cas contraire, comment expliquer le bain de sang en plein milieu de la rencontre !
Il risque l’exclusion
Dans l’entourage du club, on est unanime à dire que Benlamri n’a plus rien à faire à la JSK. Déjà qu’il a affiché le vœu de partir à Sétif, certains ont fait savoir aux dirigeants qu’il est venu le temps de le libérer. Les nombreux coups de gueule du joueur ne feront que nuire à l’image de la JSK. Un joueur pareil n’a rien à faire dans une équipe comme la JSK. Un sentiment que partagent les membres du conseil d’administration.
 Son tempérament pourrait installer un vrai malaise dans le groupe
Il faudrait dire que cette histoire est la goutte qui a fait déborder le vase. Pour cause, Benlamri s’est souvent mis en exergue par ses agissements. Parfois, on lui colle l’étiquette de fêtard et parfois de perturbateur. Des histoires qui ne font qu’entacher l’image de la JSK. D’où la décision de certains dirigeants de le mettre à la porte cet été. De plus, le club peut se permettre de se passer de ses services après avoir renforcé l’axe central. Et ce n’est pas tout, puisque les dirigeants sont sur le point de recruter un défenseur africain.
 Décision finale en fin de semaine
Tout porte à croire que l’avenir de Djamel Benlamri sera connu en cette fin de semaine. Et ce n’est qu’après la réunion entre les membres du staff technique, du manager général et des dirigeants que tout sera tiré au clair au sujet de Benlamri. Cette histoire risque de très mal passer. On affirme dans l’entourage du club que Benlamri pourrait bel et bien négocier sa lettre de sortie.

-----------------------------

Le Red Star contacte Benlamri
Au moment où tout le monde parle de l’avenir de Djamel Benlamri, une source bien informée nous a confié qu’un club français s’intéresse officiellement au défenseur de la JSK. Il s’agit du nouveau promu de la Ligue 2 française, le Red Star. En effet, le club français qui suivait depuis quelques temps Benlamri, s’est présenté avec une offre officielle dans l’espoir de racheter le contrat de l’ex-joueur du NAHD en prévision de la saison prochaine. Et comme le joueur rêvait depuis très longtemps d’une expérience professionnelle, il sera ravi d’accepter cette proposition. Ce qui pourrait rendre le transfert difficile, c’est sa situation administrative avec la JSK du moment qu’il est toujours sous contrat jusqu’en 2016. Mais comme le club a toujours besoin d’une rentrée d’argent et après le recrutement de Koceïla Berchiche, il se pourrait que Benlamri soit autorisé à vivre une nouvelle expérience. Affaire à suivre.
Steve Marlet en a déjà discuté avec Doudane
L’intérêt du club français pour Benlamri remonte à vendredi dernier. En effet, le Red Star, qui s’intéresse énormément au défenseur algérien, a déjà contacté le manager Karim Doudane, par le biais de son directeur sportif, Steve Marlet. L’ancien international français a fait savoir à son interlocuteur que le nouveau club de la L2 française souhaiterait s’attacher les services de Djamel. Pour le moment, rien n’a été conclu du moment que Doudane devrait d’abord s’entretenir avec le président Hannachi avant de prendre une décision finale.

«Jouer en France m’intéresse»
Quelles sont vos nouvelles, Djamel ?
Je vais bien merci.
Comment passez-vous vos vacances ?
Je suis chez moi, je profite de ces quelques jours pour rester avec mes proches en attendant la reprise des entraînements.
Que s’est-il passé au juste à Aïn Naâdja ?
Croyez-moi, ce n’est rien qu’un match de football qui est sorti de son cadre sportif. C’est vrai, il y a eu quelques affrontements mais rien de grave. La preuve, tout est rentré dans l’ordre. Ça arrive quand il s’agit d’un match de football. Il ne faut pas créer une polémique car n’importe quel joueur de foot joue avec ses amis.
On a appris qu’un club français vous a contacté, c'est vrai ?
(Surpris.) Comment avez-vous eu cette nouvelle ? C’est vrai, j’ai eu un contact de la part d’un club français. Comme tout le monde le sait, j’ai toujours rêvé de vivre une expérience à l'étranger, j’espère que cette année est la bonne pour moi.
S’agit-il vraiment du Red Star ?
Vous vous êtes bien renseigné avant de m’appeler. Effectivement, il s’agit du Res Star, une équipe qui a réussi à accéder en Ligue 2 française. Pour le moment, ce n’est qu’un contact. On verra après.
Apparemment, même le directeur sportif du club français s’est entretenu avec Doudane. Qu’en pensez-vous ?
C’est vrai, le directeur sportif de Red Star s’est entretenu avec Doudane et il lui a fait savoir qu’il me voulait. J’espère que la JSK étudiera convenablement cette offre.
Souhaiterez-vous vivre une expérience en France ?
Evidemment, je suis un joueur et je rêve de jouer en Europe. J’attendais ce moment depuis très longtemps, et aujourd’hui, la chance pourrait me sourire.
Mais vous devez d’abord parler avec les dirigeants…
Oui, je sais que je dois discuter avec les responsables mais n’oubliez pas que je suis toujours sous contrat et je n’ai aucun mot à dire. J’espère qu’ils se montreront compréhensifs car je veux vraiment jouer en France.
 

 

Publié dans : hannachi Benlamri Doudane Red Star

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5441 18/08/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir