Auteur :
Saïd Fellak
mercredi 10 juin 2015 23:05
Le sélectionneur des Seychelles, Ulrich Mathiot, qu’on a rencontré avant-hier à l’hôtel Sheraton de Staoueli, là où réside actuellement son équipe, nous a parlé de la rencontre attendue de ce samedi, ne cachant pas son ambition de tenir en échec si possible les camarades de Riyad Mahrez, même s’il assure toutefois la complexité de la tâche.
Comment se présente pour vous ce match face à l’Algérie ?
Dans les meilleures conditions. On s’est parfaitement préparés en disputant récemment le tournoi COSAFA. Cela nous a permis de gagner en compétitivité et parfaire les derniers réglages au sein de notre effectif. Par la suite, on est revenus chez nous et on a continué notre programme de préparation jusqu’à notre déplacement ici à Alger. Je pense qu’on est prêts pour sortir un bon match ce samedi.
Les Seychelles, est une équipe inconnue dans le milieu du football. Parlez-nous en un peu…
Il est clair qu’on est une modeste équipe. Tous nos joueurs évoluent dans le championnat local. On n’a pas malheureusement de joueurs professionnels. Cela va compliquer notre tâche face à l’Algérie, qui, elle, renferme dans ses rangs des éléments avec un grand talent.
Vous êtes d’accord pour dire que l’Algérie sera la grande favorite ce samedi, n’est-ce pas ?
Oui, c’est vrai et il n’y a pas de doute là-dessus. L’Algérie est incontestablement la meilleure équipe en Afrique. Je l’ai d’ailleurs vu à l’œuvre lors de la dernière Coupe du monde où il a fait sensation. Elle aurait pu battre l’Allemagne et passer en quart de finale n’était le gardien Neuer qui a sauvé sa sélection ce jour-là. Je reconnais que notre futur adversaire a une très bonne équipe.
Vous venez disputer cette rencontre avec quelle ambition au juste ?
On ne vient pas en victime expiatoire bien évidemment. On est là pour essayer de ramener un bon résultat. On sait que ça sera compliqué, mais vous le savez très bien, dans le football rien n’est impossible. Nous croyons en nos chances.
Vous venez de dire que vous avez suivi l’Algérie lors du dernier Mondial. On suppose que vous connaissez quelques joueurs qui forment cette sélection ?
Oui, j’en connais quelques-uns, mais je ne me rappelle pas leurs noms. Je garde surtout en mémoire vos anciens joueurs, à l’image des Belloumi, Madjer et autres. Par le passé, je suivais beaucoup la sélection algérienne.
Sur un plan tactique, comment voyez-vous la rencontre de ce samedi ?
Il est clair qu’on va mettre en place une tactique bien précise pour ce match. Nous devons jouer avec intelligence. On va essayer de bousculer l’Algérie même si on sait que notre tâche ne va pas être facile. Vous savez, des fois, de petites équipes arrivent à créer la surprise et à battre de grosses équipes. Tout est possible.
Y a-t-il un engouement populaire aux Seychelles autour de sa sélection nationale ?
Pas trop, mais ce que je peux vous dire, c’est que le public seychellois aiment beaucoup le football.
Publié dans :
Mahrez
Belloumi.
Ulrich Mathiot