Auteur :
S. B.
dimanche 31 mai 2015 17:25
Ce qui ne faisait aucun doute pour tout le monde c'est que Kamel Mouassa ne sera plus l'entraîneur de l'USMB pour la future saison 2015-2016. En revanche ce que nous ne savions pas encore, c'est qui sera le futur entraîneur du grand club blidéen. Et même si certains noms ont été évoqués dernièrement, il est désormais officiel que Fouad Bouali sera le prochain coach de l'USMB. Ce dernier est en fin de contrat avec le club saoudien de Medjrane. Depuis deux jours, de nouvelles tractations ont eu lieu et même si aucun contrat n'est encore signé entre les deux parties, les deux clans se sont mis d'accord pour la saison prochaine. La source proche de ce dossier nous révèle même que les derniers points encore en suspens concernent surtout les prérogatives de Fouad Bouali.
Quelle stratégie pour l’équipe ?
Maintenant que le prochain entraîneur de l'USMB est connu, il est intéressant de comprendre ce que sera le club blidéen pour la saison à venir. Pour Bouali, il n'y aura qu'un seul objectif. Hisser le grand club de Blida vers les sommets. Sur le bord du terrain ce sera lui le patron et quand on parle tactique, quoi de mieux que ce technicien qui a de grandes connaissances en football. Bouali n'est pas un technicien d'un seul schéma tactique mais un technicien qui sait s'adapter à ses joueurs. En tout cas, la future tactique de l'USMB dépendra de ses joueurs actuels mais également du recrutement. Il ne fait donc aucun doute qu'il va y avoir du mouvement à l'USMB lors de cette intersaison. Et ceci aura forcément une influence sur la mise en place tactique de Bouali. Mais la vraie question sera de savoir s'il souhaite jouer à deux attaquants ou seulement avec une pointe.
Avec quels joueurs ?
La saison prochaine, le noyau dur sera toujours présent en défense. Il n'y aura sans doute pas de grands changements. Au milieu, il sera obligatoire de revoir certaines choses pour bien figurer en L1 Mobilis. L'USMB devra donc recruter 1 ou 2 joueurs au milieu et surtout un relayeur plus défensif. Offensivement, Noubli va partir et la priorité des recruteurs blidéens sera soit un joueur de couloir gauche ou un attaquant pour jouer avec deux attaquants centraux. Avec un effectif de qualité et un entraîneur expérimenté, Blida pourra alors vraiment rêver plus grand.
Publié dans :
USMB
Fouad Bouali
Mouassa