Auteur :
M. T.
mardi 22 avril 2014 20:43
Selon le quotidien sportif Marca, l’entraîneur de Valence, Juan Antonio Pizzi, aurait arrêté son effectif type qu’il alignera jeudi prochain, à l’occasion du match aller de la demi-finale de l’Europa League face à Séville. Le quotidien espagnol, s’appuyant sur ses sources, a révélé que le coach argentin a décidé lors de la séance d’hier matin qui s’est déroulée à huis clos de mettre en place son plan habituel qui ressemble à un 4-2-3-1, avec quatre défenseurs, deux milieux récupérateurs et trois milieux offensifs en soutien à l’attaquant de pointe. Toujours selon Marca, l’international algérien Sofiane Feghouli figurerait dans le dispositif d’Antonio Pizzi.
Pizzi l’utilisera dans son poste de prédilection
Contrairement au match aller des quarts de finale contre le FC Bâle sur le terrain de ce dernier, où Feghouli a été utilisé dans un poste qui ne lui sied pas, en pivot derrière l’attaquant de pointe, Antonio Pizzi ne va pas commettre la même erreur, lui qui compte aligner l’international algérien à son poste de prédilection, c’est-à-dire dans le couloir droit où il est plus efficace, offensivement et défensivement, car l’objectif des Valenciens demain à Séville, c’est surtout de ne pas encaisser de buts, tout en essayant de surprendre leur adversaire. Il est à rappeler que face au FC Bâle, le FC Valence a concédé une lourde défaite avec un dispositif défaillant.
Il jouera demain son 40e match de la saison
Sofiane Feghouli jouera demain son 31e match en Coupe d’Europe avec le FC Valence depuis son arrivée en Andalousie, il y a quatre ans. Il jouera aussi son 40e match cette saison avec son équipe, toutes compétitions confondues, ce qui dénote de la forme avec laquelle il arrivera au stage de l’Equipe national qui précèdera le départ des Verts au Brésil. Après des débuts difficiles cette saison où il a éprouvé quelques difficultés à s’imposer, Feghouli est revenu en force depuis le début de la nouvelle année où il s’est réaffirmé dans l’effectif valencien avec jusque-là, un total de 39 matchs dont 26 en tant que titulaire, ce qui fait de lui l’un des meilleurs éléments de la sélection nationale en termes de compétitivité.
Publié dans :
Feghouli
FC Valence
Antonio Pizzi