Auteur :
vendredi 15 mai 2015 22:25
On aura beau évoquer des rencontres décisives durant toute cette saison, mais aucune d’elles n’aura l’importance comme celle d’aujourd’hui face à l’ESS. En effet, la formation du CRB dans une remontée spectaculaire au classement se trouve confrontée au leader sétifien qui devance l’équipe de Laâquiba de 4 points. Un écart qui permet à tout le monde à la maison belouizdadie de croire au titre, après une traversée du désert qui aura duré 14 ans. Pour rester dans la course et s’accrocher à la deuxième place, les gars de Michel n’auront pas le droit à un échec aujourd’hui, même pas un partage de points. Dans des gradins du 20-Août vides, en raison du huis clos infligé au club, la mission s’annonce périlleuse pour les Belouizdadis face à une équipe de l’ESS qui n’est pas prête à lâcher son fauteuil de leader. Ainsi, Derrag et ses camarades se doivent de sortir le grand jeu pour espérer porter un premier coup à l’ESS et réduire l’écart tout en souhaitant que les Aigles noirs ne se remettent pas rapidement d’un échec au 20-Août.
Une contre-performance, le titre s’envole
Le CRB dispose d’une seule chance de se lancer dans sa course au titre. Si le club manque la marche, il décrochera officiellement de l’ESS. Néanmoins l’objectif principal du club ne sera pas perdu, car la Ligue des champions africaine reste d’actualité. Une qualification certes pourrait réjouir les supporters de Laâquiba, mais celle-ci ne sera pas suffisante pour les combler. La longue attente pour redorer le blason se dessine difficilement, d’autant plus que le club n’a jamais été proche de la première place depuis 14 longues années.
Le huis clos, le point noir du RDV
Dans l’une des rencontres des plus importantes pour décider de l’identité du prochain champion, celle-ci se fera à huis clos. C’est bien évidemment le club de Laâquiba qui sera désavantagé par cette sanction. Le douzième homme sur qui le club se repose pour se défaire des gros morceaux du championnat sera absent dans ce rendez-vous. Il faudrait lever les yeux vers le ciel, vers la forêt du monument qui donne sur le stade, pour retrouver les fidèles du club qui viendront en force soutenir les camarades de Cherfaoui.
Michel tablerait sur une bonne préparation mentale
En l’absence du public pour donner de la voix dans les moments durs de la partie, le staff technique voudrait compenser ce vide par une bonne disposition mentale des joueurs. Michel a beaucoup parlé dans la semaine à ses éléments pour leur inculquer toute la détermination nécessaire, d’autant plus que le challenge de jouer le titre devrait renforcer la conviction des joueurs sur le terrain.