Auteur :
vendredi 15 mai 2015 22:23
Cet après-midi, le stade Messaoud-Zeggar abritera le match de la saison pour le MCEE lorsqu’il accueille la JS Saoura pour le compte de la 28e journée de Ligue 1 Mobilis. Cela est d’autant plus valable car les hommes d’Accorsi aborderont les hostilités avec une seule et unique intention : glaner les trois points de la victoire pour conforter leurs chances de maintien.
Le succès pour prendre option
Personne ne songe à nier que la rencontre d’aujourd’hui sera décisive du fait qu’elle déterminera l’avenir de Babia en Ligue 1 tant qu’il s’agit d’une rencontre qui l’opposera à un concurrent direct au maintien. C’est dire qu’il s’agit d’une rencontre à 6 points, ce qui laisse entendre que les coéquipiers du capitaine Hemmami feront un grand pas vers le maintien en cas de victoire.
La mission sera difficile à cause du huis clos
La rencontre sera sans doute ardue pour Babia à cause du huis clos. En effet, le MCEE sera privé des encouragements et du soutien de ses milliers de supporters. Un état de fait que Saoura tentera de mettre à profit pour évoluer sans pression. En tout état de cause, la victoire est plus qu’impérative pour le MCEE qui abordera un virage décisif quant au maintien.
Maiza : «La gagne et rien d’autre »
Le libéro Maiza affirme que les joueurs feront montre d’une hargne à toute épreuve face à Saoura, et ce, pour compenser l’absence des supporters : «Les trois points de Saoura resteront à El Eulma quelles que soient la manière et la prestation.» Maiza a lancé un appel aux supporters pour venir nombreux aux abords du stade pour donner de la voix.
Oussalah : « On ne ratera pas le match de la saison »
Le latéral gauche de Babia, Nassim Oussalah, assimile la confrontation d’aujourd’hui au « match de la saison » car une victoire face à Saoura placera idéalement le MCEE quant au maintien. Oussalah révèle que l’ambiance est de mise chez les joueurs lesquels sont déterminés à rassurer les supporters : «Cette rencontre face à Saoura sera celle de la saison. On ne devra pas rater l’opportunité d'arracher les points de la victoire et de s’approcher de l’objectif qu’est le maintien.»