Auteur :
N.S.
mercredi 13 mai 2015 21:45
L’axe central représente un véritable casse-tête pour le sélectionneur national, Christian Gourcuff, suite à la défection de Rafik Halliche, blessé aux ligaments croisés. L’ancien entraîneur de Lorient semble à court de solutions de rechange puisque, même le longiligne défenseur du Club Africain, Hichem Belkaroui, qui semble le mieux placé pour remplacer l’ancien joueur du NAHD, ne sera pas disponible avant le 8 juin. L’ex-défenseur de l’ASM Oran devra rester à la disposition de son équipe, le Club Africain, appelée à jouer les huitièmes de finale de la Coupe de la CAF face à Al Ahly d’Egypte, le 7 juin prochain. Ainsi, le joueur ne sera pas présent au début du stage de la sélection nationale afin que l’entraîneur puisse avoir une réelle idée sur les capacités physiques et mentales dans lesquelles il se trouvera à la veille du début des éliminatoires de la CAN-2017.
La FAF voulait lui adresser la convocation pour le 7 juin
Selon nos sources, la Fédération algérienne de football comptait adresser la convocation à Belkaroui pour le 7 juin prochain avant qu’elle soit informée de la date du match face à Al Ahly. Ainsi, le joueur sera appelé à livrer ce match avant de rejoindre la sélection nationale. Le joueur n’obtiendra ainsi aucune journée de repos pour souffler après une saison pleine avec le Club Africain qui jouait sur les trois fronts.
«Le plus important est que je sois présent au stage»
Joint par téléphone juste après la victoire de son équipe face au vieux rival, l’ES Tunis, le joueur avait le moral au beau fixe. «Le plus important est que je sois présent même si c’est pour quelques jours seulement», nous dira le joueur à l’autre bout du fil, avant d’ajouter : «Je suis vraiment désolé de ce retard dû à mes engagements avec le CA. Mais le plus important est que je sois présent afin de préparer ce match contre les Seychelles.» Le joueur souhaite «intégrer la sélection nationale après avoir assuré le titre de champion avec le Club Africain en battant l’équipe de Zarzis».
«Ma blessure du nez n’est pas grave»
Pour ce qui est du match contre l’Espérance de Tunis, Belkaroui affirme que son équipe méritait la victoire. «On a livré un grand match face à l’EST malgré le fait qu’on était sous pression. La preuve, notre concurrent direct n’avait créé aucune occasion, encore moins de corner», affirme le joueur qui a terminé le match avec un pansement sur le nez : «J’ai reçu un coup de coude au nez lors du match. C’était sans gravité puisque je serai demain du voyage pour l’Egypte avec mon équipe pour jouer ce match de l’aller face à Al Ahly.»
Publié dans :
halliche
gourcuff
Belkaroui