Auteur :
Lamine Amimi
mardi 28 avril 2015 19:58
La riposte de la Ligue à la banderole exposée samedi après-midi avant le début de la rencontre entre le CRB et l’ASMO ne s’est pas fait attendre. Celle-ci, avait explicitement accusé les hautes autorités du football algérien de corruption, un slogan jugé diffamatoire et qui coûtera au club de Laâquiba une nouvelle rencontre à huis clos à domicile. La sanction prendra effet à la réception de l’ESS, l’actuel leader du championnat, dans un rendez-vous prévu dans deux journées. Cette décision, rendue publique lundi dans la soirée, est tombée comme un couperet sur le quartier de Laâquiba. A quatre journées de la clôture de la saison, le club vient de recevoir un gros coup sur la tête, réduisant ses espoirs à la réception de l’ASMO, surtout que les chances de maintien sont loin d’être assurées.
L’intervention de la police prédisait la sanction
Il faut dire que la sanction infligée au CRB ne nous étonnera pas plus que ça. Déjà, l’intervention des forces de l’ordre pour décourager les supporters de porter la banderole nous a laissé craindre le pire. Le délégué du match, M. Benledjbar, n’a sans doute pas manqué, lui non plus, le slogan qui est resté suspendu au moins une minute. Il mentionnera ce détail dans le compte-rendu du match qu’il fera parvenir à la Ligue.
A Belouizdad on crie à l’injustice
Du côté des supporters on se dit très étonné de la réaction de la Ligue au slogan brandi durant le match. Pour eux, ce genre de pratique ne se résume pas seulement au club de Laâquiba vu que tous les stades du championnat ont recours aux banderoles pour dénoncer la corruption dans le football national. Pourtant, seuls les Belouizdadis sont sanctionnés et ce ne sera pas la première fois de la saison, car le CRB a déjà eu droit à deux matches à huis clos pour une banderole similaire à celle aperçue face à l’ASMO.
Les supporters soutiennent avoir relaté des faits
L’avis sur l’exposition de la banderole face à l’ASMO reste partagé entre les supporters du CRB. Alors que certains estiment que le moment était très mal choisi pour sanctionner le club d’un match à huis clos dans une période cruciale de la saison, d’autres estiment qu’ils n’ont fait que «relater des vérités sur notre championnat national». Pour eux : «La corruption se résume dans l’arrangement des scores afin d’en faire profiter certains clubs et leur éviter des misères pour la fin de saison».
Le staff déboussolé
Alors que ça bouillonne encore dans les rues de Belouizdad au sujet de cette nouvelle sanction infligée au club, le staff technique, lui, semble complètement déboussolé. En effet, les membres du staff ont l’impression de ne pas en finir avec les galères. Quelques jours après avoir désamorcé une bombe à retardement à la dernière seconde de la rencontre, voilà que le doute se réinstalle. L’objectif du CRB de gagner au moins les deux rencontres à domicile s’est aujourd’hui compliqué, surtout que ce match à huis clos se fera contre l’une des équipes les plus prolifiques de cette fin de saison.
Publié dans :
CRB
Laâquiba
Benledjbar