Auteur :
S. F.
lundi 27 avril 2015 20:54
Selon les rapports de plusieurs médias portugais, le club d’Arsenal aurait envoyé un superviseur, avant-hier, à l’Estadio de la Luz, pour suivre la rencontre qui a opposé le leader, le Benfica, au FC Porto. Cet observateur avait pour mission de superviser trois joueurs que les Gunners ciblent actuellement et qu’ils pourraient recruter dès cet été. Ces trois joueurs sont Yacine Brahimi et Jackson Martinez, du côté du FC Porto, et Anderson Talisca, du côté du Benfica. Le club londonien, qui ne cache pas son intérêt pour l’international algérien, pourrait bien formuler une offre très prochainement. Malheureusement pour Brahimi, il n’a pas trop brillé lors de ce Clasico du Portugal qui s’est terminé sur un score de parité (0-0).
Brahimi : «J’étais triste du résultat, pas de mon remplacement !»
L’international algérien, Yacine Brahimi, s’est exprimé avant-hier à l’issue de la rencontre disputée face au Benfica Lisbonne où il est revenu sur le résultat nul qui a caractérisé cette partie, et a aussi évoqué sa sortie en cours de jeu et la colère qui a suivi son remplacement. L’ancien Rennais assure qu’il n’a nullement voulu protester contre la décision de son coach, précisant que son mécontentement, c’était surtout contre le résultat du match : «L’entraîneur a choisi de me remplacer. Il a vu que c’était la solution pour l’équipe et j’ai respecté cela. Ce qui importe, c’est bien l’intérêt de l’équipe. Je n’étais pas du tout en colère contre le choix du coach. J’étais surtout triste du résultat. L’important pour nous était de gagner ce match, mais on n’a pas réussi à le faire.»
«Gagner le championnat devient très compliqué»
Le FC Porto, qui devait absolument l’emporter pour recoller en tête du classement en compagnie du Benfica, s’est donc contenté d’un résultat nul et, du coup, accuse toujours trois points de retard sur son éternel rival. A quatre journées de la fin de saison, le titre de champion s’annonce compliqué à décrocher. «Ce match nul n’est pas un bon résultat pour nous. Nous devons gagner tous nos matchs d’ici à la fin de la saison et espérer que le Benfica enregistre des contre-performances. Nous savons que ce sera très compliqué maintenant d’être champions, mais tout peut arriver. On ne doit pas lâcher prise. Nous devons continuer à nous battre jusqu’au bout.»
Publié dans :
Arsenal
Brahimi
Jackson Martinez
Anderson Talisca