Auteur :
Lamine Amimi
dimanche 26 avril 2015 19:35
On aura vécu samedi après-midi une rencontre entre le CRB et l’ASMO à l’image de cette saison aussi imprévisible et étonnante qu’elle soit. Les quelques supporters qui n’ont pas pris part à l’appel au boycott de l’équipe étaient passés par toutes les émotions, la joie du but d’Amiri en début de match, puis la déception après le but égalisateur dans les dernières minutes de la première période, puis la délivrance sur cette frappe de Ngomo à bout portant dans l’ultime seconde de la rencontre. Cette victoire in extremis pourrait valoir son pesant d’or dans la course au maintien dans cette dernière ligne droite du championnat. Certes, le CRB n’est pas encore sortie d’affaire, mais les 37 points récoltés dans la saison leur permettent d’avoir une sérieuse avance sur la zone rouge, 5 points pour être plus précis. Ainsi, selon les estimations de cette saison, le Chabab n’est aujourd’hui qu’à trois points du maintien, puisque le seuil est évalué à 40 unités, un chiffre qui pourrait même permettre au club de Laâquiba de se faire une place dans le haut du tableau.
Les joueurs n’ont pas abdiqué malgré la pression
Même si la prestation des Belouizdadis était loin d’être parfaite, on ne pourra pas nier le fait que ce groupe s’est battu jusqu'à la fin. Dans une ambiance d’hostilité imposée par les supporters encore mécontents de la défaite du derby face au MCA, les éléments d’Alain Michel n’auront pas abdiqué jusqu'à cette 94’ et ce but de la délivrance de Ngomo.
Amiri et Ngomo s’illustrent
Dans cette rencontre, deux joueurs du CRB marqueront de leur empreinte le rendez-vous. Ce sont les deux buteurs Amiri et Ngomo, ce ne seront pas seulement leurs réalisations qui feront parler d’eux, samedi, mais aussi leur prestation. Le Camerounais a été fidèle à son niveau depuis l’entame de la saison, et le milieu de terrain Amiri, lui, a vécu la rencontre comme une revanche après sa mise à l’écart qui aura duré des mois.
La fin de saison s’annonce complètement folle
Après ce bon résultat réussi à domicile, la formation du CRB est parvenue à rester au contact des clubs du haut de tableau, ce qui promet une fin de saison complètement folle. Surtout que sur les quatre prochains adversaires, trois rêvent du titre.
Michel : «La combativité des joueurs a fini par payer»
Alain Michel l’entraîneur du CRB a tenu à saluer la combativité de ses joueurs en dépit des conditions pas toujours favorables même s’ils jouaient à domicile. «C’était un match complètement fou, ça partait à un moment dans tous les sens. Les joueurs ont réagi exactement comme on l’attendait d'eux, en se montrant très solides mentalement. Vous savez, ce n’était pas facile de jouer dans ces conditions, les supporters nous en voulaient encore pour le match du MCA et nous l’ont fait savoir longtemps dans le match. Malgré cela les joueurs sont restés concentrés sur leur sujet et se sont battus jusqu'à cette 94’.»
«Le maintien pas encore assuré»
Pour le maintien, Michel dit qu’il reste encore des points à prendre avant de pouvoir respirer. «J’ai dit que nous avons évité la relégation car un autre résultat qu’une victoire nous aurait compliqué le maintien, mais il ne faut pas dire que nous pourrons d'ores et déjà dormir sur nos lauriers. Il nous reste quelques matches importants et des points à prendre avant la fin de saison.»
«La trêve va encore nous casser le rythme»
L’entraineur du CRB pensait déjà à cette nouvelle trêve du championnat qui, selon lui, n’arrange pas du tout les affaires de l’équipe. «Vous savez déjà à ce moment de la saison vous avez des joueurs qui ont la tête ailleurs, donnez-leur des trêves comme ça et vous les sortez complètement du championnat. Ce sera encore une fois compliqué de gérer cette nouvelle trêve, mais on tentera quand même de laisser nos joueurs concentrés sur le reste du championnat quatre matches importants nous attendent et il faut être prêt.»
«C’est maintenant que nos supporters doivent nous soutenir»
Nous avons invité le coach français à s’exprimer sur la réaction des supporteurs belouizdadis dans ce match face à l’ASMO. «On voit qu’ils nous en veulent encore pour le match perdu face au MCA. Tout ce que j’espère, c’est que la situation ne s’éternise pas car les quatre prochains matches s’annoncent enflammés, nous aurons grand besoin de leur soutien. Les joueurs ont bien réagi aujourd’hui, ils ont prouvé leur détermination.»
«Amiri a prouvé sa valeur»
Concernant Amiri et sa prestation convaincante, il nous dira : «Amiri est un bon élément et il l’a prouvé dans ce match. Il s’est montré décisif et a pris le jeu à son compte plus d’une fois. C’est bien pour lui car il revient en force après une longue période de méforme».
Publié dans :
CRB
Amiri
Ngomo
Alain Michel.