Auteur :
K. M.
dimanche 26 avril 2015 18:51
En se contentant de prendre un point samedi dernier dans le derby qui l’a mis aux prises avec l’USMA, le Mouloudia a certes consolidé ses chances de se maintenir en élite, mais le temps a fini par donner raison à Artur Jorge qui ne s’est pas enflammé suite aux quatre succès réalisés consécutivement par son équipe. «Comme je l’ai déjà dit, le maintien est loin d’être acquis et il faut continuer à travailler afin qu’on puisse l’assurer lors des prochaines journées du championnat. Par le passé, j’avais affirmé que notre objectif restait le maintien et on ne peut le changer en cours de parcours. Si on arrive à assurer le maintien, il est évident qu’on voudra terminer la saison dans une place honorable. Le prochain match qu’on disputera chez nous sera un tournant, car une victoire nous rapprochera davantage du maintien», dira le technicien portugais.
Il n’a pas tari d’éloges sur Chaouchi et la défense
En marge de la rencontre et en discutant avec le président et les proches du club, Artur Jorge n’a pas tari d’éloges sur Chaouchi qui a réalisé une grande partie en s’opposant avec brio aux assauts usmistes. Le technicien a aussi apprécié la réaction de sa défense qui a subi le poids du match en réussissant à donner satisfaction en dépit de
« Je ne dirais pas que le nôtre est limité, mais l’USMA a de la qualité dans son effectif »
Relativement au dernier match livré à huis clos face au CRB, le Mouloudia est passé complètement à côté de son sujet, samedi dernier. Certes, l’équipe était amoindrie par l’absence de trois joueurs, à savoir Karaoui, Chita et Gourmi, mais cela ne peut en aucun cas expliquer la piètre prestation de l’équipe. Ainsi, d’aucuns estiment que le MCA a un effectif limité, ou bien comment expliquer cette domination de l’USMA qui pouvait largement l’emporter sans que personne puisse crier au scandale. Artur Jorge a défendu ses joueurs : «Je ne dirais pas que l’effectif est limité, mais il faut reconnaitre qu’il y a de la qualité dans celui de notre adversaire qui renferme de bons techniciens. Je pense toutefois que la rencontre n’était pas d’un grand niveau et c’est la raison pour laquelle le point que nous avons pris nous satisfait».
« On ne gagnera pas à tous les coups et on n’a pas réalisé un grand match »
Le technicien portugais, tout en reconnaissant la valeur de son adversaire, pense que son équipe n’a pas réalisé un grand match. «Je me montre compréhensif envers les supporters et ce n’est pas à tous les coups qu’on pourra gagner. Il est évident que nous n’avons pas réalisé aujourd’hui un grand match, mais je pense que les absences nous ont pénalisés dans cette rencontre. Maintenant, il faut tourner la page et penser au prochain match de championnat qu’on doit préparer convenablement pour qu’on puisse bien le négocier».
«La trêve nous permettra de récupérer nos joueurs»
Souvent contre les arrêts inopinés du championnat, du fait qu’il se retrouve à chaque fois dans l’obligation de chambouler son programme, Artur Jorge a reconnu que cette nouvelle trêve arrange à plus d’un titre son équipe. «La trêve nous permettra de récupérer nos joueurs blessés, et on pourra donc compter sur Chita, Karaoui et Gourmi pour notre prochaine rencontre face à l’USMH, qu’on doit aborder d’une bonne manière afin de sortir vainqueur de cette confrontation», conclura Artur Jorge.
Publié dans :
usmh
mca
chaouchi
Mouloudia
Chita
Artur Jorge
Karaoui et Gourmi
usmistes