Auteur :
Riad O.
dimanche 12 avril 2015 19:18
C’est hier que les gars de M’dina J’dida ont entamé la préparation de leur prochain match de championnat, prévue ce vendredi face au RC Arbâa au stade Ahmed- Zabana. Les Asémistes ont essayé tant bien que mal de profiter de cette trêve forcée de trois semaines qu’a observée le championnat. Après avoir concédé plusieurs faux pas de suite, que ce soit en championnat ou bien en Coupe d’Algérie, les Vert et Blanc sont allés chercher le précieux point du match nul chez l’USM El Harrach. Ce point a fait beaucoup de bien au moral des Asémistes, qui tenteront désormais de terminer la saison en force. Ainsi, le staff technique n’a pas raté la moindre occasion pour sensibiliser ses troupes, de l’importance des matchs qui restent à jouer en championnat. Sur les six prochains et derniers matchs de la saison, les Vert et Blanc auront l’occasion d’évoluer à quatre reprises à Oran. C’est dire que les coéquipiers de Boudoumi auront un bon coup à jouer, et peuvent même prétendre à terminer la saison sur le podium s’ils parviennent à bien gérer cette dernière ligne droite du championnat.
Le staff technique a supervisé «Ezzerga» face à l’ASO
Les Vert et Blanc veulent continuer à gérer le championnat match par match. Ne voulant pas brûler les étapes, les hommes de Benchadli désirent d’abord assurer le maintien parmi l’élite. Pour cela, les Asémistes sont bien partis pour réaliser cet objectif. Toutefois, les gars de M’dina J’dida ont encore besoin de points pour assurer mathématiquement le maintien en Ligue 1 Mobilis. Les hommes de Benchadli peuvent atteindre cet objectif dès vendredi prochain en cas de victoire face au RC Arbâa. C’est dire toute l’importance de ce match. Car d’aucuns estiment que les Vert et Blanc, et en cas de succès face au RC Arbâa, aborderont la suite de leur parcours en championnat sans pression. C’est dans ce sens que l’entraîneur Benchadli a axé son travail sur le plan psychologique afin de motiver ses troupes et les sensibiliser sur l’importance de décrocher les trois points de la rencontre de ce vendredi face au RC Arbâa.
Les Asémistes ont encore besoin de points pour assurer le maintien
Les Asémistes n’ont pas raté la retransmission sur le petit écran de la demi-finale de Coupe d’Algérie entre le RC Arbâa et l’ASO Chlef, pour suivre les débats et avoir une idée plus précise sur les points forts et faibles de leur adversaire. Cette rencontre a permis à l’entraîneur Benchadli d’étudier le jeu de son adversaire et de préparer la bonne formule pour remporter le match de vendredi prochain. L’entraîneur asémiste, Benchadli, aura l’occasion ce mardi d’apporter les dernières retouches à son team lors du match amical prévu face à l’IR Boutlelis. Contrairement à ce qui avait été le cas jeudi dernier face à l’USM Bel-Abbès, où il avait fait tourner son effectif, Benchadli devrait cette fois-ci aligner son équipe-type, celle qui devrait affronter le RCA, vendredi prochain, en championnat.
Publié dans :
ASO
Benchadli
asmo.