Auteur :
Adel Cheraki
samedi 11 avril 2015 21:27
Expulsé dans le temps additionnel lors du match de mise à jour du calendrier de Ligue 1 Mobilis face au MCEE, vendredi, suite à un accrochage avec Nassim Oussalah, Nacer Eddine Khoualed, que nous avons eu au bout du fil, hier en fin d’après-midi, n’a pas souhaité revenir sur ce triste épisode, préférant parler de la suite du parcours. Le capitaine des Rouge et Noir a saisi cette occasion pour s’adresser aux supporters et leur lancer un message.
Entrons dans le vif du sujet, pouvez-vous nous dire ce qui s’est passé au juste avec Oussalah ?
Croyez-moi, je n’ai guère l’envie de revenir sur ce sujet. Pour moi, cette histoire est close, dès lors que l’arbitre a sifflé la fin du match. Ça ne sert à rien d’en parler, puisque ceci pourrait bien ouvrir la porte à la polémique qui ne sera pas du tout bénéfique ni pour moi ni pour le joueur du MCEE. Ce qui s’est passé n’a pas été le fait le plus important de cette rencontre, ni celui qu’il faut le plus retenir. Maintenant, je vais attendre la sanction qui me sera infligée. J’espère qu’elle ne sera pas lourde parce que mon unique envie est de renouer avec la compétition officielle le plus rapidement possible.
Votre équipe s’est contentée d’un point, quelles sont les raisons de ce nouveau faux pas à domicile ?
Franchement, je n’arrive toujours pas à trouver d’explication. Je pense que nous avons été dans un jour sans. Nous sommes passés à côté de notre sujet, il est clair que cela nous déçoit. Nous aurions pu réduire l’écart à un point par rapport au leader. Ça n’a pas été le cas. Je profite de cette occasion pour présenter mes excuses auprès de nos supporters. J’espère que c’est la dernière fois que nous vivons une telle situation.
Justement, vos supporters étaient dans tous leurs états, après la fin de cette partie. Qu’avez-vous à leur dire ?
Nous savons très bien ce qu’ils ont ressenti. Qu’ils sachent que ce ne sera pas facile pour nous de digérer un tel résultat. Nous aurions voulu leur offrir une nouvelle victoire, surtout après tous les efforts qu’ils ont faits dans les tribunes. Croyez-moi, je ne trouve pas les mots pour m’exprimer, tellement je suis peiné.
Ça sera dur de gagner une nouvelle fois leur confiance…
Nous le savons. J’espère qu’ils seront compréhensifs et resteront à fond derrière nous, parce que le plus important reste à venir pour nous. Nous ne sommes qu’à six journées de la fin de la saison. Pour le moment, rien n’est encore perdu. Nous avons pour but de conserver le titre remporté lors de l’exercice précédent. Sans leur soutien, notre tâche sera de plus en plus compliquée. Les supporters de l’USMA se sont forgés la réputation d’être fideles à leur club favori, nous comptons sur eux pour nous encourager parce que cela ne fera que nous booster à être plus performants. De nôtre côté, nous leurs promettons de nous racheter.
Pensez-vous que l’USMA peut toujours terminer championne ?
A ce que je sache, aucune équipe ne l’est officiellement. Donc oui, tout demeure possible. Je pense que mathématiquement, rien n’est fait et tant que c’est le cas, il va falloir continuer à se battre. Conserver notre titre ne dépend pas uniquement du parcours que nous ferons à l’avenir, mais pour ne pas avoir de regrets, nous sommes appelés à faire plus d’efforts.
Le grand derby risque de se jouer à huis clos. Un commentaire là-dessus ?
Ce match est encore loin. La situation dans laquelle nous nous trouvons nous impose à penser uniquement à notre prochain rendez-vous et à la manière avec laquelle nous pourrons le remporter, afin de récupérer les points perdus à Bologhine. Concernant celui contre le MCA, nous aurons tout le temps d’y penser et le préparer.
Publié dans :
USMA.
Khoualed
Oussalah