Auteur :
T.Che
vendredi 18 avril 2014 20:59
Au lendemain de l’intervention de Kamel Kaci Saïd qui a évoqué toute l’actualité du club, nous avons pris attache avec le président Boudjemaâ Boumella qui a cette fois-ci frappé fort en égratignant son homologue de la JSK, Moh Chérif Hannachi. «Toute la famille mouloudéenne a été outrée par les propos de Hannachi, qui avait accusé le Mouloudia et ses dirigeants de dilapider l’argent du peuple. J’ai constaté une chose : depuis que la Sonatrach a racheté le Mouloudia, Hannachi ne manque jamais l’occasion d’évoquer la firme pétrolière alors que les deux clubs ont toujours entretenus de très bons rapports. Il semble nourrir un certain complexe envers la Sonatrach. Moi, je lui dis que ce sera le terrain qui tranchera le 1er mai. Les propos de Hannachi n’ont fait que motiver nos joueurs qui auront à cœur de lui répondre à leur manière, mais sur le rectangle vert. C’est la meilleure réponse aux propos diffamatoires du président de la JSK, un club que je respecte beaucoup, je tiens à le préciser.»
«Bouteflika est le président d’honneur du MCA, j’espère qu’il sera présent lors de la finale»
En cette période d’élection présidentielle, Boumella a tenu à rendre un vibrant hommage suite au succès de Bouteflika. «Je tiens avant toute chose à féliciter le président Abdelaziz Bouteflika pour ce quatrième mandat. C’est l’homme de la situation. Et j’espère sincèrement qu’il sera présent lors de la finale. N’oublions pas qu’il est le président d’honneur du Mouloudia.»
«Je veux cette coupe pour ma première saison à la tête du club»
«Je vais être franc avec vous. Je veux cette Coupe d’Algérie pour ma première année à la tête du club. Ce serait un rêve qui se réaliserait pour moi. Et pour ce faire, nous avons offert tous les moyens à nos joueurs et au staff technique pour qu’ils puissent préparer ce rendez-vous dans les meilleures conditions. J’ai confiance en cette équipe et en mes joueurs qui ont envie de rendre le sourire au grand peuple du Mouloudia.»
«On fera tout pour que la vente des billets échappe au marché noir»
A propos de la vente des billets qui devra se faire la veille de la finale, Boumella a son idée pour éviter que le marché informel ne fleurisse dans les rues de Bab El Oued et ailleurs dans les différents quartiers de la capitale. «On fera tout pour que la vente des billets soit protégée du marché noir quitte à les vendre dans les cafés de la capitale. Ce sera uniquement les supporters qui devront bénéficier des 12 000 places, même si ce quota est loin de satisfaire les milliers de Chnaoua.»
«On fera le nécessaire pour garder Bouali»
Au sujet de l’avenir de Fouad Bouali, Boumella abonde dans le même sens que son manager général en affichant son envie de le maintenir à la tête de la barre technique du club. «C’est sûr que Bouali est en train de faire du bon travail. Tous les joueurs ont adhéré à sa méthode et sa vision des choses. A partir de là, on fera le nécessaire pour essayer de le garder si, bien évidemment, il a envie de poursuivre l’aventure avec le Mouloudia.»
«Je promets de bâtir une grande équipe la saison prochaine»
Concernant le recrutement, Boumella a promis de bâtir une grande équipe la saison prochaine. «Pour l’instant, on ne veut pas trop se focaliser sur la prochaine saison. Mais, je promets aux Chnaoua de tout faire pour bâtir une grande équipe avec des joueurs de talent.»
«Je veux des joueurs qui aiment le maillot et non l’argent du club»
Continuant sur sa lancée, Boumella nous dira avec beaucoup de franchis : «Je tiens aussi à préciser que je veux des joueurs qui aiment le maillot du club et non son argent.»
«Je ne veux plus de tocards dans l’équipe»
«Je tiens aussi à préciser que je ne veux plus de tocards au sein de l’équipe, qui n’apportent rien au groupe. On fera tout pour que le Mouloudia ait une équipe d’envergure continentale.»
«Je ferai tout pour convaincre les cadres de rempiler, à l’image de Hachoud»
A propos des éléments qui sont en fin de contrat, à l’instar de Hachoud. «Je ferai tout pour convaincre les cadres de l’équipe de rempiler, à l’image de Hachoud, qui est une priorité pour nous.»
«Si on avait un stade comme l’USMA on trusterai les titres»
En conclusion, Boumella évoque le problème de domiciliation et de terrain d’entraînement qui cause des soucis au club. «C’est sûr que si nous avions un stade comme l’USMA, on trusterai les titres. Depuis la fermeture du 5-Juillet, nos joueurs ont du mal à s’adapter à Bologhine. Et pourtant, nous avons su refaire surface avec l’ambition de terminer la saison en apothéose.»
Publié dans :
mca
hannachi
hachoud
Boumella