Auteur :
Youcef M.
samedi 28 mars 2015 23:01
La course vers le maintien du NAHD en Ligue 1 Mobilis s’annonce rude et les joueurs devront garder leur concentration jusqu’à l’ultime journée du championnat pour espérer atteindre cet objectif. En plus du challenge sportif, le jeu de coulisse refait surface ces derniers temps et les présidents des clubs s’échangent les accusations. Cela n’est pas nouveau pour notre malheureux championnat puisque les saisons se ressemblent et la question de magouilles revient chaque année en ce moment bien précis. Devant un tel constat, l’entraîneur Ighil Meziane s’inquiète du sort de son équipe mais ne veut guère faire le moindre commentaire sur cette question. Au contraire, il veut se concentrer sur la préparation de son groupe en prévision des prochaines échéances. Pour le moment, seul l’avenir du NAHD compte pour Ighil et il fera tout son possible pour assurer le maintien de son club cher en Ligue 1 Mobilis. La preuve, il ne veut plus parler du renforcement de l’équipe en prévision du prochain exercice ou encore de son avenir à la tête de la barre technique. L’objectif assigné à court terme est de sauver le Nasria de la relégation.
Il n’a pas répondu aux sollicitations des managers
L’on apprend que l’entraîneur du Nasria a été «harcelé» dernièrement par certains managers. Ces derniers veulent anticiper pour proposer à Meziane Ighil quelques noms susceptibles de renforcer l’équipe la saison prochaine. Selon notre source, certains proches du club sont ouverts à toute discussion concernant le renforcement de l’équipe dès le prochain mercato estival. Seulement, Ighil a été catégorique et a refusé de parler d’autre chose que le maintien du NAHD. Avec sa diplomatie, il a décliné les propositions des managers en toute politesse et leur a donné rendez-vous en fin de championnat pour une éventuelle négociation.
Même son avenir est suspendu
Le coach husseindéen n’est ouvert à aucun débat, sauf celui lié directement à la survie de son équipe parmi l’élite. Même son avenir à la tête de la barre technique, il évite de l’aborder avec ses dirigeants ou qui que ce soit. En effet, nous avons appris que la direction du club songe à renouveler le bail de Meziane Ighil pour, au moins, une autre saison supplémentaire. Certains proches de Mahfoud Ould Zemerli souhaitent entamer les discussions avec Ighil concernant son avenir mais ce dernier est catégorique : tant que l’objectif n’est pas atteint et la saison pas achevée, il n’est pas juste de parler des préparatifs de l’exercice prochain. En somme, l’avenir du coach nahdiste demeure suspendu jusqu’à la dernière journée du championnat.
Sa priorité, garder le groupe concentré
La position de Meziane Ighil quant à son avenir et le renforcement de l’équipe pour le prochain exercice sont motivés par une chose : garder son groupe concentré sur son sujet afin qu’il entame sa course pour le maintien avec tous ses atouts. En effet, face à cette mauvaise passe que traverse le NAHD, les joueurs n’évoluent plus avec la plénitude de leurs moyens physiques et techniques. Et si la direction entame son chantier pour la saison prochaine dès maintenant, le groupe sera atteint psychologiquement et les joueurs seront déconcentrés sur leur sujet. Donc, le meilleur remède pour Ighil est d’éviter de parler d’avenir et ne se focaliser que sur le maintien du Nasria. Pour le moment, la priorité est de garder le groupe concentré mais surtout motivé et déterminé à aller de l’avant. Les joueurs doivent avant tout croire en leurs chances de maintenir le NAHD dans la cours des grands d’ici deux mois.