Auteur :
Hamza R.
samedi 28 mars 2015 22:49
La défaite inattendue concédée jeudi face au Qatar a laissé des marques, mais l’heure est à la mobilisation. L’entraîneur national, qui s'est déjà projeté sur le prochain rendez-vous contre Oman, a profité de sa rencontre avec les joueurs hier matin pour revenir sur les erreurs commises lors de ce match. Gourcuff a été on ne peut plus clair sur certains aspects du jeu. Il a notamment exigé une meilleure fluidité dans la transmission du ballon qui passe par un jeu collectif. Autrement dit, il a demandé à ses capés d’éviter de verser dans les actions individuelles, au risque de perturber l’évolution du jeu de l’Equipe nationale.
Il a insisté sur le respect de ses consignes sur le terrain
Comme cela était bien clair, certains éléments de l’EN donnaient l’impression de vouloir faire leur petit numéro au détriment du jeu collectif, exigé par l’entraineur national. Un état de fait qui n'a pas laissé le coach des Verts insensible. Gourcuff a de nouveau insisté sur le respect de ses consignes tactiques en appelant ses joueurs à faire preuve de plus de discipline et de rigueur à l’avenir, afin d’éviter de sombrer dans un jeu monotone, ce lundi face à Oman.
Une séance vidéo pour corriger les lacunes
L’ancien coach lorientais a aussi programmé une séance vidéo avec ses joueurs pour mieux s’arrêter sur les erreurs et essayer de combler les lacunes constatées lors de ce match face au Qatar. Christian Gourcuff a aussi appelé les défenseurs latéraux à participer davantage dans le jeu pour donner plus de solutions offensives à leurs camarades devant. Ayant constaté un vide énorme entre les trois lignes de son équipe, il a exigé d’eux une meilleure présence sur le terrain. Gourcuff, en rassembleur, a aussi souhaité une meilleure solidarité entre ses capés, il faut le dire, très peu inspirés et surtout incapables de hisser leur niveau de jeu contre, certes, une équipe bien organisée mais qui restait à leur portée.
Publié dans :
Qatar
Christian Gourcuff