Auteur :
Hamza R.
mercredi 25 mars 2015 20:50
Toujours disponible comme à ses habitudes, Saphir Taïder s’est exprimé une nouvelle fois, mardi, dans la zone mixte organisée par la fédération au centre d’entraînement d’Al Siliya. Le milieu de terrain de Sassuolo s’est dit prêt pour cette rencontre. Il estime qu’il faudra gagner le match, malgré son caractère amical.
Alors Saphir, vous êtes prêt pour le match amical face au Qatar ?
Oui, bien sûr. On se prépare pour cette rencontre. Malgré son cachet amical, nous sommes déterminés à gagner cette rencontre pour avoir plus de confiance. On veut gagner aussi pour démontrer le travail qu’on est en train de réaliser. Durant ce stage, on travail d’arrache-pied. Les joueurs sont tous conscients qu’il faudra bien se préparer. On respecte le Qatar et même Oman. Nous allons prendre très sérieux ces deux adversaires.
Est- ce que vous êtes satisfaits des conditions mises à votre disposition ?
Ah oui. On est vraiment très à l’aise ici. Rien ne nous manque ici à Doha. Les terrains d’entraînement mis à notre disposition sont vraiment excellents. Cela nous met à l’aise et nous permet de nous concentrer sur les deux matchs face au Qatar puis Oman.
Beaucoup pensent que l’EN ne tirera rien des deux rencontres amicales…
(Il nous coupe.) Non. Je ne le pense pas. Sincèrement, moi je ne connais pas cette équipe du Qatar, ni celle d'Oman. Nous allons visionner cette équipe du Qatar, dans le but d’avoir une idée sur cette équipe. Ce n’est qu’à partir de cette séance vidéo qu’on pourra le savoir.
Sous la coupe de Gourcuff, quels sont vos objectifs ?
On a fait du bon travail durant six mois, on a travaillé d’arrache-pied. Maintenant, il nous reste du travail à faire. On est vraiment concentrés sur le sujet et on sait ce qui nous attend. Il ne faut pas qu’on efface ce qui a été réalisé jusqu’à présent. C’est vrai, durant la CAN on pouvait réaliser mieux, mais finalement on a atteint le quart de finale. On a beaucoup progressé et on a montré de belles choses durant cette CAN.
Vous regrettez cette élimination en quart de finale alors que vous auriez pu réaliser de belles choses…
Oui, c’est vrai. Si on avait battu la Côte d’Ivoire, on aurait sans doute réalisé une belle performance et éventuellement remporter le titre, mais c’est le football. On doit l’admettre. On a fourni de belles prestations durant cette CAN, mais la chance nous a tourné le dos.
Sur le plan personnel, vous avez aussi confirmé…
Je ne peux pas parler sur le plan personnel, je parle du collectif, on a été très bon collectivement. C’est l’essentiel. Pour moi, le groupe et le collectif sont plus importants.