Ligue 1 & 2

MOB 2 - CRB 2 : Le leader accroché

Amrani : «L’arbitre est venu avec de mauvaises intentions»

Auteur : Sofiane Abdelli samedi 21 mars 2015 22:00

Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : record
Arbitres : Necib, Tamen et Rachedi
Avertissements : Bencherifa (3’), Draoui (13’), Djediat (28’) (CRB)
Buts : Rahal (3’ sp), Zerdab (38’) (MOB) ; Cherfaoui (43’), Derrag (78’) (CRB)

 

MOB : Mansouri, Aguid, Benali, Domrane, Mebarakou, Sidibé, Dehouche (Chettal 81’), Zerdab, Rahal, Salhi (Yaya 63’), Hamzaoui (Banouh 60’)
Entraîneur : Amrani

CRB : Asselah, Khoudi, Bencherifa, Khelili, Cherfaoui, N’Gomo, Draoui (Amiri 71’), Rebih, Bougueroua Balegh 90’+2’), Djediat, Derrag (Tarikat 85’)
Entraîneur : Alain Michel

 

Le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis, le MOB, a n’a pas saisi l’occasion, hier, lors de la réception du CRB, pour le compte de la 23e journée, d’aller encore de l’avant. Les poulains de Amrani, soutenus par un public en or venu spécialement pour eux, en ont déçu plus d’un. Les partenaires de Dehouche Nassim ont pourtant bien entamé la partie, ouvrant la marque dès la 3e.  Un but signé par Rahal sur penalty qui s’est fait justice lui-même. Continuant leur pressing, les coéquipiers de Mansouri se sont procurés d’autres occasions de but. Après les ratages de Rahal, Dehouche, Hamzaoui, le joueur Zerdab est parvenu à corser l’addition à la 38’. Après une balle récupérée au milieu du terrain, Dehouche lance en profondeur Salhi qui sert sur un plateau Zerdab qui, du plat du pied, secoue les filets et met le MOB à l’abri. Mais ce n’est que partie remise, puisque  les Belouizdadis n’ont pas baissé les bras et ont réussi à réduire la marque à la 43’ par l’entremise de  Cherfaoui, suite à un corner botté par Rebih. C’est sur le score de deux buts à un en faveur des Mobistes que s’achève la première mi-temps. Après la pause, les Vert et Noir ont essayé d’ajouter un troisième but, en vain. Pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquèrent, mais Banouh et compagnie se sont illustrés par des ratages. Ce qui n’a fait que galvaniser les visiteurs qui n’ont pas lâché du lest. D’ailleurs ils ont réussi à remettre les pendules à l’heure à la 78e, par Derrag, suite à un autre service de Rebih. Un but qui a scié les jambes aux joueurs du MOB, qui n’en ont pas cru leurs yeux. Malgré leurs tentatives en fin de match, le score ne change pas et c’est sur ce résultat de 2 buts partout que l’arbitre Necib siffle la fin de la partie, au grand dam des Crabes qui étaient déçus, mais qui étaient tout de même fair-play en applaudissant les 22 acteurs pour leur prestation. La saison n’est pas encore terminée et les joueurs du MOB doivent vite oublier cette contre-performance, en se concentrant sur la suite du parcours et tenter de se racheter dès la prochaine journée, en allant chercher une victoire. Quant aux gars de Laâqiba, c’est un bon point de pris face au leader du championnat. Après avoir été menés au score par 2 à 0, les Belouizdadis ont réussi à revenir au score et à retourner à Alger avec un précieux point qui ne fera que les galvaniser pour la suite du championnat.

 

Amrani : «L’arbitre est venu avec de mauvaises intentions»
« Ce n’est pas de mes habitudes de critiquer l’arbitrage, mais aujourd’hui il y a de quoi en faire un débat. Il nous a fait complètement sortir du match, moi-même j’ai perdu le fil de la rencontre à un moment avec certaines de ses décisions. Sur le plan du jeu, on n’a pas fait un grand match, nous avons encaissé deux buts bêtement alors que nous avions le match en main. »

Michel : «Ce n’était pas évident»
« Ce n’était pas évident d’accrocher le leader chez lui. On est restés toujours solidaires dans le jeu tout en essayant de déséquilibrer notre adversaire en jouant l’attaque à outrance. Ce point nous fera beaucoup de bien pour la suite du parcours. »

Publié dans : Rahal Zerdab Khelili Bencherifa Salhi Cherfaoui.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir