Auteur :
L. A.
jeudi 05 mars 2015 20:09
Selon nos informations, le P-DG Amar Bentobal a programmé une réunion d’une extrême importance avec ses joueurs, ce soir à l’hôtel El Hocine, durant laquelle il invoquera la situation peu envieuse dans laquelle se trouve le club. Ce sera aussi une opportunité pour lui d’exhorter ses troupes à gagner le match face au MOB. Le président du CSC tente de recadrer les joueurs pour qu’ils se sentent soutenus et essaye de les motiver et les pousser à jouer à fond cette dernière ligne du championnat. C’est d’ailleurs dans ce contexte qu’il évoquera avec eux la prime qu’ils percevront, en cas de victoire sur le leader. Bentobal remettrait ainsi une gratification affriolante aux joueurs.
20 millions pour battre le MOB
Pour motiver davantage les joueurs, Bentobal met du sien pour mettre de la chaleur humaine autour du groupe. C’est le même son de cloche chez les autres dirigeants. L’équipe a besoin de tous ses atouts. Ils ont fait en sorte de recadrer les joueurs pour qu’ils se sentent soutenus. L’ambiance qui se dégage du groupe est porteuse d’espoir et l’on est certain que les joueurs vont s’arracher pour arracher l’accession. Ainsi, on est tous unis pour la même cause et les joueurs sont motivés et sont poussés à jouer à fond cette dernière ligne de Ligue 1 mobilis. Et pour ce faire, Bentobal, a promis une forte prime en cas de victoire face au MOB. Les camarades de Cédric toucheront 20 millions s’ils arrivent à arracher les trois points de la victoire.
L’occasion de redonner le sourire aux Constantinois
Les dirigeants du CSC ont été très touchés par le geste des supporters et leur élan de solidarité avec les joueurs lors de la reprise de l’entraînement. Nos sources indiquent que le comité s’est réuni en conclave avec les joueurs pour débattre de la situation de l’équipe. Les responsables refusent que l’équipe dégénère et ont a tenu à demander à leurs joueurs de mettre le cap sur le restant des rencontres tout en exigeant d'eux une réaction. Bien qu’ils soient contrariés par les échecs, ils ont essayé de réconforter leurs hommes en leur affirmant qu'ils ont tous les moyens pour revenir en force. Les dirigeants ont tenu un langage direct, ferme et formel avec leurs joueurs pour les mettre devant leurs responsabilités, afin qu'ils puissent réagir le plus vite possible. Ils ont aussi insisté sur l'esprit de groupe afin qu'ils puissent réagir le plus vite possible. Il y a vraiment unanimité autour de l'importance de la remobilisation du groupe. De l'avis de tous, les joueurs du CSC doivent retrouver un tant soit peu leur confiance pour franchir cet affaissement mental né des dernières déconvenues. Le gros du message actuel est celui de galvaniser le mental des joueurs pour se redynamiser et aspirer à des performances qui seraient en mesure de remettre sur rails l'équipe.
Les joueurs : «Le match du MOB est une question de vie ou de mort»
A l’opposé, les joueurs ont fait preuve d’une grande prise de conscience. Ils ont d’ailleurs affirmé qu’ils feront tout pour renouer avec les succès. Tous abondent dans le même sens : ils sont décidés à s’arracher pour parvenir à l’objectif qu’est la victoire. «On sait pertinemment que cette rencontre face au MOB sera une question de vie ou de mort. C’est pour vous dire que la victoire ne nous échappera pas. Nous tâcherons d’être au rendez-vous d’autant qu’on compte renouer avec les performances. Nous sommes conscients de la situation de l’équipe qui n’admet pas d’autres scénarios catastrophes», ont-ils lancé.
Publié dans :
csc
Amar Bentobal