Auteur :
Akram F.
lundi 02 mars 2015 19:25
Le défenseur latéral sétifien Megatli, dans l'entretien qu'il nous a accordé, estime que si son équipe a perdu, c'est que les joueurs ont failli. Il précisera que les leçons ont été retenues et que dorénavant, l'Entente présentera un tout autre visage.
Qu’avez-vous ressenti au coup de sifflet final du match face au MOB ?
Beaucoup de déception. Nous venions juste de concéder une lourde défaite totalement imméritée et tous nos efforts et nos sacrifices venaient d’être réduits à néant. C’est un match que nous n'aurions jamais dû perdre par un tel score au vu des très nombreuses occasions que nous nous sommes créées et aussi suite aux efforts fournis au cours de cette rencontre. Ce match fait maintenant partie du passé. Il a été joué et ce sont ceux qui viennent qui sont importants.
Pensez-vous avoir raté un tournant important du championnat ?
Sur le plan comptable, nous avons fait une très mauvaise affaire, c'est certain. C’est un tout. Bien sûr, le fait de perdre des points nous fait très mal même si nous conservons nos chances comme beaucoup d'équipes d'ailleurs. Bien sûr, ce match contre le MOB s’est joué à l'extérieur mais il y avait largement la place pour réaliser une meilleure performance. Nous n’avons pas réussi à le faire et cela est, pour nous, difficile à digérer.
Qu’est-ce qui n’a pas marché samedi passé ?
C’est surtout ce manque de réussite qui nous a empêchés de nous imposer. Nous avons développé du jeu et nos attaques étaient variées. Ce qui a manqué, c’est ce dernier geste. Nous avons aussi manqué, il faut le dire, de chance.
Est-ce que les conseils de votre entraîneur vous ont été bénéfiques ?
C’est certain. Il trouve à chaque fois les mots justes. Il nous faut aborder les prochains matchs avec un tout autre état d’esprit. Nous ne devons absolument pas subir. Il nous faut arriver à imposer notre jeu et renouer avec la victoire.
Vous aurez à le faire dès le prochain rendez-vous contre l'ASMO. Qu'en pensez-vous ?
Il est toujours difficile de jouer contre cette équipe de l'ASMO. Il nous faut être à cent pour cent de nos moyens pour espérer glaner les trois points du match.
Et pour ce qui est de l'avenir ?
Les équipes de tête se tiennent très près au classement. Aucune d’elle ne s'est réellement détachée. L'Entente garde toutes ses chances. Pour atteindre nos objectifs, il nous faut tirer les leçons des échecs.
Les échéances vont se succéder. Estimez-vous avoir le potentiel pour les mener à bien ?
Le potentiel existe. Il ne faut pas céder au doute et prendre les matchs comme ils viennent. La force de notre équipe est son esprit de solidarité et c'est ensemble que nous réussirons.
Publié dans :
MOB
ess
asmo
Megatli