Auteur :
T.Che
vendredi 27 février 2015 21:43
Avant-hier, il était presque 21 h 40 lorsque le président du MCA, Raissi, a tenu une réunion d’urgence avec ses joueurs dans la salle de conférences. Durant plus d’une heure et quart, l’homme fort du Doyen a reproché à ses troupes leur état d’esprit. Raissi a reproché le manque de concentration de ses éléments lors du match de championnat face à l’ASMO. Par ailleurs, sur un ton ferme, Raissi a exigé lors de ce match retour de Coupe de la CAF la qualification face au SC Sahel question de se refaire une petite santé sur le plan moral avant d’aborder la suite du championnat. Ce n’est que vers 22 h20 que les joueurs ont regagné leur chambre d’hôtel avec cette promesse d’arracher une qualification en terres nigériennes.
Il a accompli la prière du vendredi avec eux
Profitant des moments de repos puisque la séance d’entraînement était prévue à 16h, certains joueurs se sont acquittés de la prière du vendredi. Redouane Bachiri s’est, lui, rendu à la plus grande mosquée de Niamey alors que Karaoui, Raissi, Berchiche, Hachoud et autre Zeghdane ont fait la prière dans une mosquée qui se trouve à quelques mètres de leur lieu d’hébergement.
«Raouraoua a promis d’étudier le dossier Roberson»
Après une fin de soirée très mouvementée, nous avons sollicité le président, Abdelkrim Raissi afin qu’il nous fasse un topo sur tout ce qui s’est passé lors de ces dernières vingt-quatre heures, riches en rebondissements. «Nous étions très honorés de la visite du président Raouraoua, qui ne pourra que booster le moral des joueurs. Le président de la FAF a promis d’étudier le dossier Roberson. On espère que le problème sera résolu. Je ne promets rien, mais on garde toujours l’espoir de la qualification de Roberson.»
«Les conditions d’hébergement se sont améliorées mais…»
A propos des conditions d’hébergement qui avaient choqué les Mouloudéens, Raissi, plus consensuel, nous a déclaré avec le sourire : «Bon, il faut reconnaître que les conditions d’hébergement se sont améliorées, mais bon ce n’est pas le top, non plus ! Peut-être que l’équipe du Sahel n’a pas les moyens que nous avons ?… Il faut faire avec, un point c’est tout. Nous devons surtout nous concentrer sur notre objectif pour lequel nous sommes venus ici au Niger.»
«J’ai reproché à mes joueurs l’état d’esprit défaillant qu’ils ont affiché contre l’ASMO»
Ayant toujours en travers de la gorge cette défaite face à l’ASMO, Raissi n’a pas hésité à critiquer ouvertement ses capés. «J’ai été clair avec les joueurs. Je leur ai reproché leur état d’esprit défaillant contre l’ASMO. Il était inadmissible d’aborder un match aussi important avec un état d’esprit déficient. Il faut se remettre en question avant qu’il ne soit trop tard.»
«J’ai exigé la qualification face au Sahel pour le moral et pour les supporters»
Lancé dans son analyse, Raissi a une pensée toute particulière pour les Chnaoua en déclarant : «C’est sûr que j’ai exigé des joueurs une qualification en Coupe de la CAF face au Sahel, cela ferait du bien au moral et surtout pour les supporters car je ne peux oublier leur frustration lorsqu’ils ont quitté le stade Zabana.»
Publié dans :
mca
caf
asmo
Zabana
Roberson
Raïssi