Auteur :
Saïd D.
lundi 16 février 2015 21:17
C'est désormais officiel, la JSK jouera son match de 8e de finale de la Coupe d'Algérie à Bologhine et à huis clos. L'info est tombée tel un couperet sur la tête de milliers de supporters de la JSK ce lundi après-midi. Alors que tout le monde s'attendait à la levée partielle ou complète des sanctions infligées à la JSK après la décision du TAS d'annuler celles de la CAF pour les raisons que l'on sait, les instances du football national ont finalement décidé de maintenir le statu quo dans ce dossier. Ce n'est pas tant la décision de jouer à Bologhine qui choque les supporters - la JSK ayant formulé au préalable une demande de recevoir le CSC à Bologhine - mais le huis clos maintenu, alors qu'il était question que le public soit admis pour la première fois depuis le triste JSK-USMA du 23 août dernier.
La demande de lever le huis clos sera étudiée le 19 février
La présence des supporters, la décision sera connue le 19 février
Cela étant dit, il semblerait que la décision de faire jouer le match à huis clos n'est pas définitive. C'est du moins ce qu'affirment avec force insistance les dirigeants de la JSK qui n'en démordent pas de voir le huis clos levé définitivement. Selon une source autorisée, la JSK aurait obtenu la révision de la décision initiale qui consiste à faire jouer le match de 8e de finale de la Coupe à huis clos. La décision sera prise le 19 du mois en cours. Entretemps, histoire d'exercer la pression, Moh-Chérif Hannachi s'est déplacé au siège de la FAF dans l'espoir de transmettre ses doléances.
La JSK aurait reçu des garanties
Pour le moment, les dirigeants de la JSK se veulent rassurants quant à un dénouement heureux de cette affaire. Selon l'un d'eux, le club aurait eu des garanties de recevoir le CSC avec le public. Pour le moment, les choses restent telles quelles, mais il n'est pas à écarter qu'un revirement de situation survienne d'un jour à l'autre, d'autant qu'à l'heure qu'il est, la CAF ne s'est toujours pas prononcée sur la décision du TAS. Comme la FAF a dit clairement attendre de voir ce que va entreprendre la Confédération Africaine de Football avant de décider des démarches à suivre, la lumière pourrait nous venir du... Caire.
Publié dans :
JSK
csc
caf
faf
Moh-Cherif Hannachi