Ligue 1 & 2

ASMO : Boudoumi : «Attention ! l’USC viendra pour se qualifier»

Même s’il affirme qu’il a le droit de rêver, le défenseur de l’ASMO se méfie de l’USC.

Auteur : Ali B. lundi 16 février 2015 20:53

Même s’il affirme qu’il a le droit de rêver, le défenseur de l’ASMO se méfie de l’USC. Par ailleurs, il parle aussi des nouveaux objectifs du club, mais à condition d’assurer deux bons résultats face au MCA et à l’ESS prochainement.

Vous êtes bien revigorés par la victoire face à l’ASO, n’est-ce  pas ?
Et comment ! Nous nous sentons bien mentalement, cette victoire face à l’ASO nous a permis de respirer un peu, elle nous permet aussi de nous approcher de notre objectif, qu’est le maintien parmi l’élite, cela ne veut pas dire que nous avons eu une partie facile, bien au contraire, notre adversaire est venu à Oran bien gonflé lui aussi car l’ASO est dans un classement inconfortable. Ils voulaient en toute logique gagner et s’éloigner de la zone dangereuse, vous les avez bien vu en première mi temps, ils avaient tout verrouillé, ils ne lâchaient rien, mais en seconde période on a su les avoir après avoir effectué des changements, ce qui nous a permis d’inscrire deux buts en un court laps de temps, pour enfin empocher les trois points. Je le répète, croyez moi, ce n’était pas une sinécure face à l’ASO.
Avec ce bon vent pour l’ASMO, certains ont changé leur façon de voir, ils parlent de jouer carrément les premiers rôles, qu’en dites-vous ?
Vous savez, chacun dans l’équipe dirigeante a sa façon de voir les choses, c’est bien d’être optimiste, car moi aussi je le suis, on va dire qu’on a le droit de rêver, car entre nous si l’occasion se présente on ne va pas faire la fine bouche et regarder les autres jouer, c’est le football, il faut aller de l’avant et ne jamais regarder dans le rétroviseur. Je l’ai dit par le passé, on n’est pas loin d’atteindre notre objectif qui est de se maintenir, et comme on n’est pas loin, on tentera de regarder plus haut et pourquoi pas créer la surprise et se classer parmi les équipes du haut de tableau. En fait, on réalisera un rêve, n’oubliez pas que l’ASMO est une école très connue, elle mérite de jouer une compétition continentale.
A quel moment, pourrait-on dire que l’ASMO peut prétendre à mieux en championnat ?
Vous savez, il reste une dizaine de journées, ça ne va pas être du gâteau, beaucoup d’équipes aspirent à jouer les premières places, en plus de celles qui vont faire de leur mieux pour éviter le purgatoire, donc vous voyez ça va être très difficile, il faut prendre match par match pour ne pas s’emmêler les pinceaux, on va voir si par bonheur on arrive à accrocher le MCA et l’ESS chez elle, on ne sera pas très loin de la première place, il faut juste y croire et aller de l’avant, c’est mon point de vue.
Comment appréhendez-vous le match de coupe face à l’USC ?
Ce serait hasardeux de notre part de dire que ça va être du gâteau ou quelque chose comme ça, ce ne serait pas professionnel, la preuve l’USC est à Oran depuis trois jours, ce qui veut dire qu’ils sont sérieux, et qu’ils ambitionnent de faire quelque chose dans cette épreuve qui leur tient à cœur, la saison passée ils ont joué l’accession et la Coupe à fond, ce qui veut dire que c’est un groupe solide, ils voudront certainement aller très loin en Coupe d’Algérie.
Une dernière question, l’ASMO va bien en championnat, est-ce à dire que cela va se répercuter sur l’épreuve populaire ?
C’est sûr, nous allons en tout cas profiter de la réception des équipes lors des deux prochains tours, ce qui pourrait nous emmener au carré d’as, et pourquoi pas remporter le trophée, mais entre-temps il ne faut pas avoir d’ambitions démesurées, il faut garder la tête froide pour mieux entrevoir la suite.

 

Publié dans : asmo Boudoumi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir