Auteur :
A.F.
lundi 16 février 2015 18:50
Les Chélifiens ont enfin pu réaliser une victoire au stade Boumezrag, cette fois-ci face au club de Kamboi Eagles du Sierra Léone sur le score de deux buts à zéro. Une victoire méritée vu les efforts fournis par les joueurs durant les 90 minutes de la rencontre face à une équipe agressive de Kamboi qui a essayé de faire douter les Chélifiens qui ont encore une fois joué une mi-temps à dix après l’expulsion de Zaoui. Beaucoup de supporters ainsi que les dirigeants pensent que cette victoire serait le déclic que recherchait Benchouia. Bien qu’il n’intervienne pas en championnat, ce succès aura des répercussions positives sur le groupe qui a pu faire l’essentiel en l’absence de plusieurs éléments pour diverses raisons. Reste à confirmer vendredi par une autre victoire pour bien préparer le match de coupe face à l’USMA et aussi celui de championnat face au CRB où Benchouia bénéficiera encore du retour de la majorité des joueurs.
Une victoire psychologique
Cette victoire est très importante sur le plan mental pour les joueurs et même si beaucoup pensent que cette compétition africaine peut pénaliser l’équipe qui a besoin de récupérer pour bien préparer le championnat, d’autres pensent que c’est la compétition parfaite qui pourra aider l’équipe a s’en sortir, surtout sur le plan mental ou les joueurs peuvent jouer sans la moindre pression contrairement au championnat où ils éprouvent les pires difficultés à Boumezrag afin de gagner leurs matches. Gagner quelques matches à Boumezrag en cette compétition sera très bénéfique pour les camarades de Daham avant le match du CRB.
Revoilà les buts
L’équipe n’a pas pu marquer deux buts en un seul match depuis le mois de novembre après le break face à l’ESS. Le retour des buts à Boumezrag a fait beaucoup plaisir aux joueurs qui ont commencé à perdre l'espoir de retrouver leur efficacité. On a vu le premier but de Kouakou sous les couleurs de l’ASO, ce qui lui a fait très plaisir et devra encore l’aider à se libérer lors du match retour vendredi.
Une victoire après trois mois
La victoire de ce dimanche était la première en 2015 pour l’ASO, et la première aussi depuis plus de trois mois, une victoire tant attendue par les supporters, et qui est venue après onze matches en championnat en attendant une autre, vendredi prochain.
Publié dans :
ASO
Zaoui
Benchouia
Kouakou