Auteur :
dimanche 13 avril 2014 22:36
Les gros souffrent mais ont le dernier mot. Arsenal avait frôlé la catastrophe avant de s'imposer aux tirs au but samedi face à la D2 Wigan (1-1 ap, 4 tab à 2). Hull a aussi beaucoup peiné dimanche face aux 11es de League One (D3). Les Tigers ont fini par prendre le dessus en seconde période, grâce notamment au coaching de Steve Bruce, au terme d'un mach fou (5-3). Ils reviendront à Wembley le 17 mai pour disputer face aux Gunners la première finale de Cup de leur histoire. Les huit tirs cadrés du match ont tous fini au fond des filets ! La superbe bataille des maillots rayés a d'abord tourné à l'avantage des Blanc et Rouge de Sheffield qui ont mené 1-0 puis 2-1 à la pause.
Jose Baxter a lancé les débats en marquant à travers un paquet de joueurs dans les six mètres, avec la complicité d'un défenseur de Hull (19e). Incertain avant la rencontre, Yannick Sagbo, l'ancien joueur de l'Evian-TG, a remis les deux équipes à égalité juste avant la pause en se jetant sur un centre de Jake Livermore (44e). Mais avant le retour aux vestiaires, Stefan Scougall a redonné l'avantage à Scheffield sur un déboulé de Jamie Murphy pour un but 100% écossais (45e)
Bruce a eu du nez dans le choix de ses remplaçants. Entré à la pause, Matty Fryatt a égalisé sur son premier ballon, à la retombée d'un corner cafouillé par la défense (2-2, 49e). Tom Huddlestone, l'ancien joueur de Tottenham, a donné l'avantage pour la première fois à Hull, après un numéro au coeur de la défense terminé par une frappe en douceur sous la barre (54e). Dans cette dramatique, Stephen Quinn, à peine entré lui aussi, a endossé les habits du traître : sept ans durant joueur de Scheffield, il a inscrit le but du break, sur une tête plongeante sur une nouvelle offrande de Livermore (4-2, 67e). Mais ce match de fous a encore réservé des émotions. Murphy a réduit la marque à la dernière minute (4-3), faisant passer un gros frisson dans les tribunes des supporters de Hull. David Meyler a rassuré le peuple Noir et Jaune sur l'ultime occasion (90e+3). Si la finale pouvait connaître la même intensité...
Source : francefootball
Publié dans :
Arsenal
fa cup
Hull City