Ligue 1 & 2

MOB : La mobilisation bat son plein

Amrani veut éviter la pression.

Auteur : S. A. mercredi 04 février 2015 18:50

Demain, le Mouloudia de Béjaïa va affronter l’ASMO pour le compte de la 19e journée du championnat. Une occasion pour les Mobistes de renouer avec le succès à domicile après deux matches nuls de suite. La victoire face aux gars de M’dina J’dida demain est impérative, le club vise les trois points afin de préserver son statut de leader. Ce ne sera pas une simple formalité, surtout quand on sait que le MOB n’a pas gagné à Béjaïa depuis le début de cette phase retour. Toutefois, les Béjaouis ne veulent pas trop faire de calcul et préparent la partie avec un grand sérieux et une volonté croissante. Ils sont déterminés à faire chuter l’ASMO et lui faire encore broyer du noir. Les supporters sont confiants, même s’ils savent que l’adversaire va tout faire pour retourner à Oran avec le meilleur résultat possible. Ils sont derrière leur équipe pour la victoire. Les confrontations entre les deux parties ont toujours été attrayantes et disputées, et quel que soit le contexte, les gars de Yemma Gouraya devraient rester vigilants et ne pas vendre la peau de l’ourse avant de l’avoir tué.
Amrani veut éviter la pression
Pour ne pas prendre le rendez-vous de demain contre l’ASMO pour un match capital, Amrani a déclaré à sa troupe que cette équipe, qui a réalisé un parcours juste moyen, n’est pas un ogre, mais ce rendez-vous reste très important. Il ne faut pas avoir peur mais travailler sérieusement, car seul le travail récompense. C’est le message du coach envers ses capés. Ce dernier ne veut surtout pas mettre une pression inutile sur les épaules de ses joueurs afin qu’ils abordent ce match avec plus d’aisance. Les camardes de Mebarakou ont compris le message et travaillent durement pour réussir le pari. Il faut croire que même si la tâche s’annonce délicate devant une équipe qui voyage très bien en dehors de ses bases, les Béjaouis sont décidés à s’offrir les trois points. Les dirigeants aussi réconfortent, quand ils peuvent, leur troupe. Que ce soit la direction ou le staff technique, ils se mobilisent pour que leur équipe soit au top de sa forme.
Il passe au travail psychologique
Après presque une semaine de travail intense axé sur les volets physique, technique et tactique, ponctué par un match amical, le staff technique du MOB a décidé toutefois de baisser un peu la charge durant les deux dernières séances d’entraînement. En effet, le coach béjaoui a insisté sur le côté psychologique à l’approche de la rencontre devant l’ASMO afin d’apaiser un peu la tension qui a monté d’un cran ces deux derniers jours. Ce qui pourrait influer négativement sur le rendement du groupe. Afin d’éviter tout cela, le driver béjaoui a demandé a ses capés plus de concentration et de vigilance pour aborder ce match avec les meilleures atouts possibles. En tous les cas, toutes les conditions ont été mises à la disposition des joueurs qui n’ont qu’à prouver sur le terrain, ce soir, en arrachant les trois points de la victoire.
La balle est dans le camp des joueurs, maintenant
Pour le match de demain, la mission des responsables est terminée. Ils ont mis tous les moyens à la disposition de leurs joueurs. Il ne reste pour la direction qu’une seule chose, motiver ses hommes avec une prime. Ceci dit, ces derniers sont conscients qu’en cas de victoire, ils seront bien recomposés, comme c’était le cas par le passé. De son côté, le premier responsable technique, Abdelkader Amrani, n’a rien laissé au hasard. Il a assuré une bonne préparation à son équipe. Lui aussi ne pense qu’à une seule chose : aligner un onze capable de glaner les trois points. Néanmoins, le gros travail sera fait par les joueurs qui devront toutefois terminer le chantier entamé par leurs entraîneur et dirigeants avec une belle victoire, demain, face à l’ASMO qui ne viendra pas à Béjaïa pour limiter les dégâts.

Publié dans : MOB asmo Amrani Mebarakou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir