Auteur :
S. Fellak
lundi 02 février 2015 01:36
Comme ses coéquipiers, Taïder avait sa mine des mauvais jours au moment de nous livrer ses impressions.
Une défaite et une élimination, vous êtes forcement déçu, n'est-ce-pas?
C'est certain car notre objectif était de gagner ce trophée. Maintenant, rentrer au pays après un quart de finale ne peut que laisser des regrets.
Qu'est-ce qui vous a manqué dans ce match?
Pas grand-chose, car nous avons dominé durant quasiment toute la partie. Peut-être que la réussite était plutôt du côté ivoirien. Par ailleurs, la réussite, il faut savoir la provoquer. Je pense que nous avons manqué de concentration sur les deux premiers buts que nous avons encaissés.
Le score est quand même assez lourd. Un commentaire ?
Le troisième but n'a que très peu d'importance car, à ce moment-là, nous avions joué notre va-tout pour tenter d'égaliser.
Est-ce que les Ivoiriens étaient supérieurs sur le plan tactique?
Pas du tout car nous avons contrôlé le match. Ils étaient plus en réussite que nous et cela est très important en football. Nous étions bien en place, si ce n'est des erreurs d'appréciations qui nous ont coûté deux buts.
Se relève-t-on facilement d'une telle défaite?
Il y a une chose qu'on ne peut pas me reprocher, c'est celle d'être un mauvais perdant. La défaite fait partie du football et du sport en général. Il faut savoir l'accepter. Ce qui est important, c'est d'en tirer des leçons.
Et pour ce qui est de l'avenir?
L'équipe d'Algérie est jeune et ce genre de matchs lui permet de grandir. Il y a un groupe de joueurs de qualité qui, peut être, manque d'expérience, surtout sur le plan africain. Nous avons énormément appris lors de cette CAN et cela nous servira pour les compétitions à venir.
Je pense qu'on a fait de belles choses et que tout n'est pas bon à jeter.
Un mot au peuple algérien qui est déçu…
Que tous autant que nous sommes, nous sommes désolés. C'est certain, c'est un mauvais jour pour nous. Même si nous sommes tous très déçus, il y a des choses plus graves de par le monde. Nous pouvons promettre à tous nos supporters qu'à l'avenir, ils seront fiers de leur équipe.
Publié dans :
taider
can