Auteur :
Hamza.R.
samedi 31 janvier 2015 21:08
Le coach des Eléphants ivoiriens, Hervé Renard, était en compagnie de Max Alain Gradel à la conférence de presse précédant Côte d’Ivoire-Algérie. La première question qui lui a été posée concerne son face-à-face avec Faouzi Ghoulam. Comme tout le monde le sait, le latéral gauche de Naples et l’attaquant ivoirien se connaissent depuis quelques années. Formés à l’ASSE, ils ont joué ensemble, jusqu’au départ de l’Algérien, en janvier dernier, à destination de l’Italie. Gradel a fait preuve de diplomatie et nous a dit : «Je connais bien Faouzi Ghoulam, car on a joué ensemble à Saint-Etienne. Le fait de jouer face à un joueur qu’on connaît facilitera la tâche. Ce sera un immense plaisir pour moi de le retrouver lors de ce match. Je ferai le maximum pour aider mon pays à passer en demi-finales.»
«Je n’oublierai jamais la défaite de 2010 !»
Même s’il n’était pas parmi le groupe de l’édition 2010 en Angola, Max Gradel se souvient de cette rencontre qui a eu lieu à Cabinda et qui a vu les Verts vaincre la Côte d’Ivoire, ce qui avait constitué une véritable surprise : «En 2010, je n’étais pas avec le groupe, mais je me souviens de ce match. Ça nous a fait très mal. On ne s’attendait pas à cette défaite. On menait au score et on ne pensait pas le perdre de cette manière.»
«Comme nous ne sommes pas des favoris cette fois, peut-être qu’on parviendra à gagner cette CAN»
Concernant le statut de favori des Ivoiriens avant chaque tournoi, Max Gradel pense que le fait de ne pas être cette fois favoris facilitera sans doute la tâche aux Eléphants pour brandir le trophée : «Avant chaque tournoi, la Côte d’Ivoire était le favori, mais on ratait la consécration de justesse. Maintenant, le fait de ne pas être favoris va peut-être nous faciliter la tâche pour essayer de décrocher le trophée cette fois.»
«La Côte d’Ivoire monte en puissance»
Max Alain Gradel est revenu sur le match du Cameroun et sur les matchs du premier tour : «Il y a un bon état d’esprits dans le groupe. On a fait le match qu’il fallait face au Cameroun. Le plus important, c’était la victoire pour nous et nous avons réussi. Nous allons tout faire pour ajouter une autre victoire à notre actif. On est en train de monter en puissance. Nous avons fait de bons matchs lors du premier tour.»
Publié dans :
ghoulam
Saint-Etienne.
Max Alain Gradel