Ligue 1 & 2

JSK : Si Amar, le joker de luxe

«Le stade Omar-Hamadi me réussit bien»

Auteur : A. A. dimanche 25 janvier 2015 18:01

Le milieu de terrain Si Amar a été, une nouvelle fois, l’homme de la situation face à l’USMA. Incorporé en seconde période, le Kabyle a été un véritable poison pour la défense usmiste. A 10 minutes de la fin de la rencontre, Si Amar a provoqué le penalty qui a remis les Kabyles dans le match. Rial s’est chargé de le transformer avec brio, permettant à la JSK de retourner à Tizi avec le point du nul. De l’avis de l’ensemble des observateurs, l’entré de Si Amar a apporté un grand plus aux Kabyles. L’apport du joueur en attaque était perceptible, contrairement à la première période. Il y avait, en effet, une cassure entre la défense et l’attaque. Il manquait un meneur de jeu à cette équipe pour faire le relais entre les deux compartiments de jeu. C’est d’ailleurs pour cette mission que le natif de Boufarik a été aligné en seconde période. En appliquant à la lettre les consignes de son entraîneur, Si Amar a réussi son entrée. Il est désormais considéré comme le joker de luxe de la JSK.
Il a été l’auteur du but victorieux face au RCA
Faut-il rappeler que cela fait plusieurs semaines que Brahim Si Amar s’illustre de jour avec son équipe. Et ce n’est pas la première fois que le milieu de terrain kabyle permet à son équipe de récolter des points en championnat. Face au RCA au stade Omar-Hamadi, le joueur a réussi à marquer le second but de la JSK, celui de la victoire.
Désormais, il peut prétendre à une place de titulaire
Relégué sur le banc des remplaçants, Brahim Si Amar peut à présent prétendre à une place de titulaire dans l’effectif de Jean-Guy Wallemme. Le joueur continue de gagner des points, ce qui réjouit le coach. A ce rythme, Brahim est bien parti pour enchaîner les rencontres, lui qui est armé d’une grande volonté pour poursuivre son ascension. Après avoir raté le match de championnat face au MCO, suite au décès d’un cousin, Si Amar est décidé à remonter la pente avec la JSK.
 

«Le stade Omar-Hamadi me réussit bien»

Vous avez arraché un point précieux face à l’USMA. Êtes-vous satisfait de ce résultat ?
Absolument. Il est vrai que ça peu paraître bizarre, mais vu la physionomie de la rencontre, je dois dire que ce nul nous satisfait quelque peu. Nous avons affronté une bonne équipe de l’USMA composée d’excellents joueurs. Ça n’a pas été facile pour nous, car ils nous ont posé beaucoup de problèmes. Mais le plus important pour nous est d’avoir réussi à revenir dans le match. Il fallait avoir du courage et de l’audace pour revenir, c’est ce que nous avons fait.
Le but encaissé avant la pause aurait pu vous coûter cher…
C’est exact. Ça nous a beaucoup perturbés. Mais à la reprise, on s’était donné le mot pour réagir, chose que nous avons fait. Il fallait, dans un premier temps, gérer notre rencontre et procéder par des contres. Je pense que nous avons livré une excellente seconde période, ce qui nous a permis de revenir dans le match.
Que vous a dit l’entraîneur à la pause ?
Il est d’abord revenu sur cette première période, avant de nous donner des consignes à même de revenir dans le match. Il fallait, dans un premier temps, éviter d’encaisser un second but, ce qui aurait plié le match. Il fallait par la suite jouer le contre. On s’est donc basés principalement sur ça. C’est ce qui nous a permis d’obtenir un penalty.
Votre entrée a été d’un grand apport à l’équipe, puisque vous avez provoqué le penalty. Quel est votre sentiment ?
Je suis très heureux. En tous les cas, c’est toujours agréable de pouvoir apporter un plus à mon équipe. Ce point est important à nos yeux, car il nous permettra de garder notre confiance. C’est motivant pour la suite. On va devoir travailler davantage car la prochaine sortie face à l’USMBA est tout aussi importante.
Pensez-vous pouvoir décrocher une place de titulaire à présent ?
Je l’espère. En tout cas, c’est au coach de voir. Le plus important à mes yeux, c’est d’apporter un plus lorsqu’on me sollicite. Maintenant, il est clair que je voudrais jouer l’ensemble des rencontres. Je travaille pour ça au quotidien.
 Entretien réalisé par
Abdelatif Azibi

 

Publié dans : JSK Si Amar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir