Auteur :
Hamza R.
mercredi 21 janvier 2015 21:16
Selon une source autorisée, Sofiane Feghouli n’a rien de grave et sera présent ce vendredi à l’occasion de la rencontre de la deuxième journée du premier tour de cette trentième édition de la Coupe d’Afrique des nations, face au Ghana. Le joueur du FC Valence a en effet brillé par son absence lors de la séance d’entraînement d’hier matin qui a eu lieu au stade de l’université d’Oyala, à une cinquantaine de kilomètres du camp de base de l’EN. Il faut dire que Feghouli s’est entraîné avant-hier mardi le plus normalement du monde avec les titulaires. Au lendemain de la rencontre face à l’Afrique du Sud, il a effectué un léger décrassage avec ses coéquipiers avant de se rendre à l’hôtel. Notre source nous a assuré qu’il sera d’attaque pour le second match face aux Blacks Stars.
Le joueur a été soumis aux soins
Sofiane Feghouli, qui ne s’est pas rendu à l’entraînement en compagnie de ses coéquipiers, est resté à l’hôtel Akoakam. Selon une source crédible, le joueur du FC Valence ne traîne pas de blessure. Tout ce qu’il y a, c’est qu’il a ressenti une certaine fatigue après le match de l’Afrique du Sud où il a fourni beaucoup d’énergie. D’ailleurs, lors de la séance de mardi, le joueur est apparu fatigué, même s’il s’agissait d’un décrassage. Donc, le staff médical a prévu de le laisser au repos et de le soumettre à une séance de récupération et de soins dans le but de retrouver sa forme, en prévision de la rencontre de ce vendredi face au Ghana. Les kinés de la sélection ont donc bien pris en charge le joueur.
Gourcuff mise beaucoup sur lui
Christian Gourcuff mise beaucoup sur Sofiane Feghouli pour cette rencontre face au Ghana. Le sélectionneur national sait que Sofiane Feghouli est un élément clé dans son échiquier. D’ailleurs, une source bien informée nous a confirmé hier que c’est Christian Gourcuff lui- même qui a pris la décision de ménager Feghouli lors de l’entraînement d’hier. Il a senti que son joueur avait besoin de repos pour être performant ce vendredi face au Ghana. Gourcuff a aussi pris cette décision par rapport à l’importance du match face aux Black Stars. Un succès ouvrira les portes des quarts de final pour les Verts.
Publié dans :
Feghouli
CAN 2015
gourcuff
Ghana