Auteur :
Moumen A.
mardi 20 janvier 2015 01:00
Félicitations Brahimi. Vous avez réussi à gagner au prix d’un renversement de situation impressionnant.
Oui, je pense qu’il faut retenir les trois points de la victoire. C’est vrai qu’on a un peu souffert au cours de ce match mais ce succès va nous faire beaucoup de bien sur le plan mental.
Cette équipe de l’Afrique du Sud vous a beaucoup gênés. A quoi cela est dû ?
Ils ont un petit gabarit et jouent bien au football. Ils nous ont gênés par leur vivacité sur le terrain. On les a déjà vus jouer contre le Nigeria. On savait que c’était une équipe qui excelle sur les contre-attaques. On s’attendait un peu à ce genre de difficultés.
Quelles sont les leçons à retenir de ce match ?
Je pense qu’on a eu le mérite de croire jusqu’au bout et de ne pas baisser les bras. On n’a rien lâché au cours de ce match. Il faut tirer chapeau aux joueurs et au staff technique qui ont puisé au fond de leurs ressources pour remonter une telle situation.
Le prochain match s’annonce difficile face au Ghana défait hier contre le Sénégal et qui devra jouer son va-tout…
Tous les matches de la CAN s’annoncent difficiles. C’est vrai que notre mission s’annonce compliquée contre le Ghana, mais nous avons déjà une avance de trois points par rapport à notre prochain adversaire. On va essayer de gérer cet avantage tout en jouant pour la gagne.
On suppose que vous avez souffert du marquage strict des joueurs sud-africains ?
J’avoue que j’ai souffert sur le plan physique car ça n’a pas été évident pour nous. Mais je crois que le penalty raté nous a relancés dans le match avant qu’on aille chercher cette victoire. Je pense que tout le monde a bien travaillé et que les joueurs se sont battus jusqu’au bout. Maintenant, il faut rester concentrés sur la prochaine rencontre.
A un moment donné, on avait l’impression que l’équipe était perdue sur le terrain. Que s’est-il passé ?
C’est vrai qu’on était en difficulté mais on a eu le mérite de bien se ressaisir.
Sur quoi ce match s’est-il joué ?
Certainement sur le plan mental. Cette équipe a atteint un degré de maturité qui nous a permis de reprendre le dessus et marquer trois buts.
Publié dans :
algerie
en
Brahimi
AFS