Auteur :
Saïd D.
mercredi 09 avril 2014 21:32
En cette fin de saison, la JSK joue gros ! Une deuxième place en championnat et une finale de Coupe d’Algérie contre le rival mouloudéen. Une fois que tout sera fini, les responsables de la JSK se focaliseront sur le recrutement dans l’espoir de bâtir une grande équipe en prévision de la saison prochaine et pourquoi pas, revenir en force sur l’échelle africaine. Pour y arriver, il faudra avoir de bons arguments. Avant même la fin de la saison et pour ne pas perdre trop de temps, les responsables kabyles ont déjà pris attache avec plusieurs éléments dans le but de les convaincre d’opter pour la JSK. Toutefois, plusieurs autres éléments ont été ciblés en attendant le moment opportun pour les approcher officiellement, comme ce fut le cas avec la pépite du Mouloudia d’El Eulma, Chanihi. Ce dernier, qui possède d’énormes qualités intéresse la JSK depuis plus d’une année. Malgré le fait qu’il soit toujours sous contrat jusqu’en 2015, la JSK ne désespère pas de l’avoir et à n’importe quel prix. Avoir un joueur aussi talentueux au milieu de terrain sera très intéressant pour une équipe qui espère revenir en force l’an prochain et dominer la Ligue 1 Mobilis comme ce fut le cas par le passé.
Deuxième meilleur buteur du MCEE
Pour ceux qui l’ignorent, Chanihi, natif d’Aïn Lahdjal, est le deuxième meilleur buteur du MCEE après Farès Hamiti, auteur de 12 réalisations. Le meneur de jeu Eulmi, pétri de qualité, est devenu en espace de quelques années seulement, l’un des cadres de cette équipe de l’Est du pays. Cela rendra certainement la tâche très difficile aux Kabyles pour l’enrôler du moment que le président Herrada fera de son possible pour lui prolonger son bail. Devant cette situation, le président Hannachi n’aura qu’à casser sa tirelire et convaincre son interlocuteur de le céder.
Il a déjà été approché l’an dernier
L’intérêt de la JSK porté à Chanihi remonte à la saison dernière. Lors du match JSK-MCEE (saison 2012/2013), un dirigeant de la JSK, a approché Chanihi dans le but de lui proposer de rejoindre le club kabyle. Ce jour-là, le joueur avait deux saisons de contrat et a préféré éviter de polémiquer pour ne pas avoir de problème avec ses responsables. Aujourd’hui, la JSK peut convaincre cet élément lequel sera libre la saison prochaine, à ne pas prolonger son bail. Si Hannachi réussi à le convaincre, Chanihi sera le recrutement de luxe de la JSK en prévision de la nouvelle saison.
Publié dans :
JSK
Chanihi
Mobilis
Farès Hamiti