Auteur :
Moumen A.
lundi 29 décembre 2014 21:25
L’attaquant sénégalais du Besiktas s’insurge contre son sélectionneur, Alain Giresse. Dans des déclarations reprises par la presse sénégalaise, hier, l’ancien buteur de Chelsea a chargé le technicien français le qualifiant de marionnette : «C’est une liste qui regroupe quasiment tous les joueurs ayant participé aux éliminatoires. Je ne suis pas là pour dire s’il y a des joueurs qui méritent ou non d’y figurer mais là, à voir certains joueurs qui sont devant moi, je dis non, je ne suis pas d’accord. Je pense que ma non convocation s’explique facilement. Après la publication de la liste, on a l’impression d’avoir plus affaire à une marionnette qu’à un coach d’une équipe nationale.»
«Quand on voit certaines décisions, on se dit que ce n’est pas lui le technicien»
«Quand on voit certaines décisions, on se dit que ce n’est pas lui le technicien qui les prend. Et j’ai des preuves. Certaines décisions sur les listes, ce n’est pas Alain Giresse qui les prend. Giresse est un coach qui ne sait pas quoi faire dans le vestiaire. Après le match perdu en Tunisie, il était là dans le vestiaire, hagard. Il ne sait même pas par où commencer son speech. Je dis qu’on n’a pas affaire à un coach mais plutôt à une marionnette.»
«S’il n’aime pas ma gueule, il n’a qu’à le dire. Il n’a aucune raison de sortir des excuses»
«Non, je pense qu’il aurait dû sortir une autre excuse, les gens allaient comprendre. Deux jours après cette déclaration, j’ai marqué des buts. Se cacher derrière les blessures, je dis qu’il est bien gentil, mais il ferait mieux de trouver une autre excuse. Il dit que je ne peux pas jouer des matchs en l’espace de trois jours. Cette année, j’ai mis huit buts en Coupe d’Europe et autant en championnat. Mieux vaut dire les vraies raisons que de raconter des histoires. Parce que, même moi, je ne connais pas les vraies raisons. Si c’est parce qu’il n’aime pas ma gueule, Giresse n’a qu’à le dire. Il n’a aucune raison de sortir des excuses parce que c’est faux.»
Publié dans :
algerie
sénégal
giresse
Demba Ba