Auteur :
H.R.
mardi 16 décembre 2014 21:09
Selon une source très proche de Mohamed Raouraoua, ce dernier a été surpris en apprenant les vingt-trois noms retenus par Christian Gourcuff en prévision de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Bien qu’il n’ait pas voulu s’immiscer dans le volet technique, comme d’habitude d’ailleurs, Mohamed Raouraoua a été surpris en constatant le retour de Foued Kadir parmi les vingt-trois joueurs alors que cela fait presque huit mois que l’attaquant du Bétis Séville n’a pas été appelé en sélection. Christian Gourcuff a en effet pris la décision de reprendre Foued Kadir qui semble avoir retrouvé le meilleur de son niveau, depuis qu’il est allé en deuxième division espagnole. Pour Gourcuff, Kadir peut être une bonne doublure comme deuxième attaquant. Selon une source proche du président de la FAF, ce dernier n’a pas voulu faire la moindre remarque à Gourcuff. Mieux, il lui a réitéré sa confiance. Raouraoua a confié à son entourage qu’il est amplement satisfait du travail effectué par le sélectionneur, qui a réussi une véritable révolution sur le plan technique et tactique. De ce fait, il lui a donné la carte blanche après avoir constaté que les choses se passent comme il l’a toujours voulu.
Il insiste toujours sur le carré d’or
Par ailleurs, Mohamed Raouraoua est intransigeant cette fois. Pour lui, l’EN de Gourcuff, qui a été la meilleure équipe lors des éliminatoires, doit faire ses preuves lors de la phase finale de la CAN. Très déçu après l’élimination prématurée de l’EN lors de la précédente phase finale de la CAN en Afrique du Sud, Mohamed Raouraoua veut à tout prix effacer ce revers. Pour lui, cette équipe est incontestablement la meilleure, surtout qu’elle est en pleine confiance après avoir réussi à atteindre le huitième de finale de la Coupe du monde. Raouraoua mise ainsi sur une qualification au carré d’or, c’est-à-dire les demi-finales. C’est le minimum comme objectif pour l’EN qui doit apprendre à dominer l’Afrique et jouer les premiers rôles. Mohamed Raouraoua voit grand actuellement. Pour lui, une place en demi-finale de la CAN sera le minimum compte tenu des gros moyens mis à la disposition de l’EN ainsi que l’effectif, dont elle dispose.
Gourcuff a déjà commencé à superviser les adversaires
Christian Gourcuff est déjà dans la CAN ! Après avoir arrêté le programme de préparation en optant pour la Tunisie comme seul adversaire des Verts durant la préparation, Gourcuff est passé à l’acte en annonçant la liste finale des joueurs qui prendront part à la trentième édition de la Coupe d’Afrique des nations 2015. Cette liste contient en effet vingt-trois joueurs ainsi que sept réservistes. Seulement, Christian Gourcuff a aussi commencé à préparer les trois matchs du premier tour. Sachant qu’il aura affaire à trois équipes solides, l’Afrique du Sud, le Ghana et le Sénégal, le sélectionneur national a déjà commencé à étudier leur jeu. Ainsi, Gourcuff supervise depuis quelques jours les matchs des éliminatoires de cette CAN de ses adversaires. La Fédération algérienne de football est parvenue à se procurer des copies des matchs de l’Afrique du Sud, du Sénégal et même du Ghana, afin de les mettre à la disposition de Christian Gourcuff. Il s’occupe lui- même de la vidéo et du visionnage sans avoir recours à un caméraman, ni analyste, comme l’ancien sélectionneur, Vahid Halilhodzic. Christian Gourcuff a rédigé des rapports sur les trois adversaires. Cette opération se poursuit toujours, même si, selon nos informations, le sélectionneur national va attendre aussi les différents rapports techniques sur la préparation des adversaires. Selon les spécialistes, l’observation des adversaires ne peut jamais être efficace à travers les vidéos et nécessite une présence sur le terrain pour observer l’emplacement des joueurs sans ballon, le repli défensif et beaucoup d’autres choses.
Publié dans :
algerie
en
raouraoua
gourcuff