Auteur :
Youcef M.
mardi 16 décembre 2014 18:20
Vous devez être satisfait d’avoir arraché la qualification au prochain tour de la Coupe d’Algérie, en dépit de votre prestation moyenne…
Exactement, le succès face à El Marsa nous a permis de respirer et retrouver la confiance. On savait que ce match de coupe face à une formation qui évolue en Régionale, allait être difficile avec les caprices de Dame Coupe. Mais Dieu merci, nous avons réussi à arracher la qualification grâce à notre détermination. Aussi, les joueurs ont bien tenu leur rôle. Nous avons su prendre le match en main dès l’entame de la rencontre avec deux buts marqués, ce qui n’est pas mal du tout.
Et comment est l’ambiance au sein du groupe ?
Sans risque de me tromper, l’ambiance est parfaite. On est comme une famille et les entraînements se déroulent dans les meilleures conditions. A présent, on continue à travailler d’arrache-pied pour le prochain match du championnat.
Si l’on devait dresser un bilan de cette première manche, comment serait-il, selon vous ?
J’estime que notre bilan est mi-figue mi-raisin. Ce qui est motivant actuellement, c’est que nous jouons bien, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Pour le moment, tout le monde respecte les consignes du coach et tout le groupe défend. Nous avons également un potentiel offensif intéressant qui a pris confiance en lui. Mais il reste toujours un énorme travail qui nous attend. On doit garder cette dynamique et rester concentrés sur notre travail.
Et pourtant, ce même groupe a été remis en cause, il y a un mois déjà…
Vous savez, notre équipe a connu plusieurs phases et surtout pas mal de difficultés. On a toujours cru en nos capacités et à partir du moment où l’on affiche les mêmes valeurs à tous les matchs, on peut forcément aboutir à quelque chose de positif. Maintenant, il faut garder les pieds sur terre et viser à rester sur notre lancée.
Un commentaire sur le choc contre l’ASO ?
C’est un test difficile et un match compliqué pour les deux équipes. Nous avons la chance d’évoluer à domicile devant nos supporters et nous devons profiter de ces deux importants paramètres. Il faut sortir le grand jeu et rester hyper concentrés jusqu’au coup de sifflet final si on veut battre l’ASO. Nous sommes condamnés à la gagne pour sortir de la zone rouge. En plus, on doit continuer sur notre lancée. En somme, pas de concessions vendredi contre Chlef.
Publié dans :
nahd.
Boussaid