Ligue 1 & 2

USMBA : Khali : «Maintenant, il faut songer à Saoura»

A propos de la rencontre en elle-même, je dirais qu’elle a un cachet distinctif.

Auteur : MO Noureddine dimanche 14 décembre 2014 19:46

Un commentaire sur la rencontre de coupe ?
Je pense qu’on a fait le match qu’il fallait en dominant de la tête et des épaules Araba, notamment en première mi-temps ou nous avons pris le match en main et étouffé notre adversaire et cela s’est couronné par une victoire que nous méritons amplement. Il est vrai que l’adversaire n’était du genre à nous poser des problèmes, mais il fallait le gérer avec le sérieux recommandé d’autant que même les grandes écuries ne sont pas à l’abri d’une surprise en Dame coupe. Ce match nous a surtout permis de préparer notre prochaine rencontre de championnat face à Saoura.
C’est une rencontre qui promet, n’est-ce pas ?
A propos de la rencontre en elle-même, je dirais qu’elle a un cachet distinctif. Les deux formations aspirent à un même objectif, ce qui prédit d’une rencontre très disputée. Malgré l’importance du match, on essaye de rasséréner les débats. Après tout, ce n’est qu’une partie de football.
Qu’attendez-vous de cette rencontre ?    
 Nous espérons bien sûr arracher les trois points de la victoire pour confirmer notre bonne santé et maintenir la dynamique. Un succès nous mettrait dans de bonnes prédispositions psychologiques avant le tomber du rideau sur la première manche de la compétition.
Votre adversaire n’est pas facile à manier…
 Toutes les équipes sont difficiles à jouer aussi bien à domicile qu’en déplacement. Certes, on dit que les gars de Saoura sont hargneux ; mais cela ne nous empêche pas de défendre crânement nos chances. C’est avec un esprit conquérant que nous aborderons cette rencontre. Nous aussi, nous avons des atouts à faire valoir et nous tenons à la victoire.
Pensez-vous être capables d’arracher la victoire face à la JSS ?
On fera tout pour parvenir à la victoire et se rassurer. C’est vrai que jusqu’ici nous n’avons pas bien négocié notre dernier match à domicile face au NAHD. Cependant, il n’y a pas de raison pour qu’on cède cette fois-ci. Face à Saoura, nous jouerons sans trop de calculs, car nous jouerons pour relever le défi.
Comment se présente pour vous cette partie ?
Dans l’état actuel des choses, toutes les rencontres ont leur importance à commencer par celle devant Saoura. C’est vrai qu’elle a plus d’importance à nos yeux, ce qui renseigne sur la mission qui nous attend. Cela ne nous fait pas peur pour autant. On ne fait pas de fixation sur une seule rencontre. Nous aborderons le match avec la même détermination.
Confiant, donc, quant à l’issue de ce match ?
A défaut de me répéter, nous jouerons ce match pour le gagner. Notre équipe est très solidaire et a les moyens de créer l’exploit. Nous ferons tout pour glaner les 3 points de la victoire. Beaucoup pensent que ce n’est pas dans nos cordes, mais nous ne l’entendons pas de cette oreille. L’USMBA mettra les bouchées doubles durant cette rencontre pour peu que les débats restent dans leur contexte sportif. Je suis convaincu que si on parvient à rester concentrés et à utiliser à bon escient nos atouts, on créera la surprise. Une victoire face à Saoura est possible.
Donc, vous croyez à la victoire...
En football, il faut être ambitieux et présomptueux. On ne va pas se poser trop de questions. Pour nous, toutes les rencontres ont leur importance, leur impact et se valent. C’est une raison suffisante pour croire à la victoire. C’est vrai que ça ne sera pas une simple partie de plaisir mais comme je l’ai dit, le groupe est déterminé à se surpasser et réaliser le succès.
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir