Ligue 1 & 2

JSMB : Maintenant, c’est la descente aux enfers !

Zaoui : «Nous aurions pu revenir avec un meilleur résultat»

Auteur : H.L. samedi 06 décembre 2014 22:18

Décidément, c’est la descente aux enfers pour la formation de la JSM Béjaïa qui poursuit sa dégringolade et la série des mauvais résultats avec ce sixième match sans victoire et ce, en concédant une nouvelle défaite (0-1)à Tlemcen face au WAT local vendredi dernier. Un revers qui vient compliquer davantage la situation des Vert et Rouge qui n’arrivent plus à réagir et amorcer le déclic depuis quelques journées déjà en dépit des changements qui ont été effectués par les dirigeants. Alors que tout le monde a été armé de l’espoir pour que l’équipe puisse retrouver le sourire suite au dernier faux pas concédé à domicile face au CRB Aïn Fekroun, finalement cela n’est pas le cas puisque les joueurs ont laissé filer une belle opportunité d’améliorer leur classement et de reprendre confiance. Ils ont concédé une défaite amère dans les ultimes minutes de la partie et se compliquent ainsi la tâche. Les camarades de Zafour n’arrivent plus à gagner que ça soit à domicile ou à l’extérieur en dépit du bon début de saison réalisé il y a de cela quelques semaines.
Les joueurs souffrent psychologiquement
A voir le rendement fourni par les joueurs face au WA Tlemcen, on constate que ces derniers souffrent sur le plan psychologique où ils n’arrivent plus à livrer un bon rendement bien qu’ils se soient procuré des occasions de but en première période qui n’ont pas été bien exploitées pour plusieurs raisons. Les événements qui se sont produits durant la semaine semblent avoir influé sur le rendement de l’équipe où les joueurs n’ont pas effectué une bonne préparation notamment sur le plan physique où ils ont éprouvé d’énormes difficultés à terminer la partie. Il faut dire aussi que les poulains de Hamouche ont été perturbés par ce qui s’est passé aux entraînements durant la semaine où ils étaient contraints de se réfugier à Bouira pour poursuivre la préparation mais sans pour autant réussir à revenir avec un bon résultat en concédant une nouvelle défaite en dehors de leurs bases qui n’est pas venue pour arranger leurs affaires.
Le podium s’éloigne !
Ayant réussi à tenir leur place sur le podium pendant plusieurs semaines, voilà que les coéquipiers de Kacem viennent de céder leur place à d’autres équipe en se retrouvant à la cinquième place du classement général avec 20 points seulement et se compliquent ainsi la tâche pour terminer cette phase aller parmi le trio de tête. D’ailleurs, il n’ont récolté que 4 unités sur 18 possibles et cela n’est pas rassurant pour l’avenir surtout lorsqu’on sait que le classement ne cesse de se serrer au fil des journées. C’est dire que les gars de Yemma Gouraya sont plus que jamais appelés à améliorer leur prestation et engranger le maximum de points lors des deux prochaines rencontres face au RC Relizane et l’AS Khroub pour rester proches de leur objectif et espérer aborder la seconde phase du championnat avec plus de sérénité.
Zaoui : «Nous aurions pu revenir avec un meilleur résultat»
L’entraîneur adjoint de la JSMB, Karim Zaoui, qui a dirigé l’équipe en compagnie de Hamouche face au WA Tlemcen a regretté le fait que son équipe n’ait pas su profiter des occasions que le groupe s’est procurées pour qu’il revienne avec un bon résultat. Il nous a déclaré à la fin du match : «Je pense que nous aurions pu espérer à mieux et éviter la défaite, car un bon résultat était dans nos cordes, dommage que cela n’ait pas été le cas. On s’est inclinés dans les ultimes minutes de la partie et c’est vraiment regrettable.»
 

Publié dans : JSMB . Aïn Fekroun Zaoui

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir