Auteur :
Lamine Amimi
mardi 02 décembre 2014 20:25
C’était dans l’air depuis un petit moment déjà, Cherfaoui est officiellement out pour la rencontre de samedi qui mettra aux prises son équipe, le Chabab, avec la formation de l’ESS, sur le terrain de ce dernier. Le défenseur central du CRB, absent lors de la rencontre face à la JSK pour cette même blessure à la cheville, devra encore une fois déclarer forfait après que le staff médical n’eut remarqué aucune amélioration dans son cas. Cherfaoui, pourtant toujours aussi aventureux qu’on le connaît, a tout fait pour revenir cette semaine, en prenant même part à la séance d’hier matin, dans l’intention de reprendre la préparation. Or, les douleurs se sont accentuées et le joueur a dû être, en quelques minutes, écarté du groupe, avant de finir la séance de travail en compagnie du staff médical. C’est un nouveau coup dur pour le staff du Chabab qui mettra une croix sur un quatrième élément d’une manière officielle pour le déplacement de Sétif, après Chebira et Djediat suspendus, et Ngomo qui se trouve à l’infirmerie du club.
Une terrible nouvelle pour le joueur
Nous nous rappelons tous de cette rencontre face au MCA où Cherfaoui avait déclaré à son staff qu’il assurerait son rôle quitte à laisser sa jambe blessée sur le terrain. Cette semaine, les choses se présentent différemment, car même s’il tenait à reprendre du service, mais les douleurs s’accentuaient au point de l’en dissuader. Il est donc contraint de déclarer forfait, une terrible nouvelle pour le joueur avant tout, car au cours de cette même semaine, il avait reçu la convocation de l’EN bis, qu’il a dû décliner en raison de sa blessure.
Son retour pourrait se faire en coupe
Sa blessure est certes inquiétante. Après deux semaines, le joueur n’arrive toujours pas à s’en débarrasser, or le central du CRB pourrait voir le bout du tunnel très prochainement, du moment qu’il y a de fortes chances de le voir reprendre la préparation lors de la semaine, en prévision des 32es tours de Coupe d’Algérie, le 12 et le 13 décembre, en déplacement à la ville des Roses pour affronter le club de Ligue 2 Mobilis, l’USMB.
«Déçu de décliner l’offre de l’EN locale»
Cherfaoui est très déçu de se voir encore une fois obliger de jeter l’éponge, surtout quand il s’agit d’une convocation de l’EN B : «Cette blessure tombe très mal pour moi. J’étais en bonne forme et cela m’a permis d’attirer les regards de Neghiz, mais avec cette blessure, j’ai dû décliner la convocation pour le mini-stage de la semaine. Je suis très déçu, car c’est une belle opportunité pour moi de continuer mon ascension, mais c’est comme ça, je dois l’accepter et faire en sorte de regagner la confiance du sélectionneur des locaux à mon retour de la compétition. Je tiens par la même occasion à féliciter mes camarades qui ont été convoqués, particulièrement Adel (Bougueroua) à qui je souhaite beaucoup de réussite.»
«Je n’arrive même pas à poser mon pied par terre»
Comme nous l’avions évoqué, ce joueur a tout fait pour revenir cette semaine, en vain. «Je me suis présenté, hier matin, à la séance d’entraînement pour tenter de reprendre progressivement la préparation et voir s’il y avait chances de revenir cette semaine. Malheureusement, j’en suis encore loin, je n’arrive même pas à poser mon pied par terre. Je dois donc prendre quelques jours de repos et faire en sorte que les douleurs disparaissent complètement, avant de revenir».
«Je ne veux pas manquer le premier match de la coupe»
Le central du CRB espère revenir à la compétition tout juste après l’ESS et pouvoir prendre part au premier match de coupe : «Après le match face à l’ESS, nous aurons une partie très importante contre l’USMB pour les 32es tours de la Coupe d’Algérie, il n’est pas question pour moi de manquer un tel rendez-vous, c’est pourquoi je dois revenir à temps.»